Lundis Chanson ! NiKo & Alexandre Léauthaud en duo

Quand :
13/01/2020 @ 20:00
2020-01-13T20:00:00+01:00
2020-01-13T20:15:00+01:00
Où :
Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte
Paris 14

Genre : Chanson

En première partie : Mélie Fraisse

Une voix, un fil, posé sur un coussin d’air, sensible et à fleur de peau. Des chansons intimes, parfois impudiques ; un féminin, un féminisme, l’histoire d’une femme et ses histoires. C’est une pop et ses mélodies qui entêtent d’impressions soutenues par la violence d’une matière électronique intense et profonde et la force de ses mélodies incisives.

—–
NiKo & Alexandre Léauthaud en duo
Album Fleurs de l’amour

« En cinq jours, nous avons voulu retracer une aventure qui dure depuis 8 ans. Une connivence musicale qui nous a entraînés un peu partout en France, dans des salles vides, des salles pleines, des bars avinés, des festivals branchés, des granges, des lieux alternatifs sympas, des espaces culturels froids, l’inverse aussi… Alors il y a des anciens morceaux, des inédits, des instrumentaux… La seule chose commune, c’est que tout est joué à deux, comme en concert, à l’identique. Alors c’est un disque à deux voix et quatre mains, à deux accordéons aussi parfois… Deux poumons qui respirent les mêmes chansons ! »

http://www.nikomusik.com/
https://niko8.bandcamp.com/album/fleurs-de-lamour


NICOLAS DUCRON

Depuis qu’il tente, en vain, d’échapper à la pesanteur terrestre, Niko a enfin compris que la seule forme possible de liberté était, pour lui, d’écrire des chansons.

Comédien formé à l’ENSATT (rue Blanche), metteur en scène de la « compagnie H3P », musicien autodidacte (accordéon, clarinette, saxophones, ukulélé…) auteur, compositeur, interprète, Niko est un artiste protéiforme pluridisciplinaire à tendance poétique.

Tout en suivant les cours de théâtre du conservatoire de Lille, il commence à chanter dans un groupe punk-rock de Boulogne-sur-mer : « les Wapitis ».

Il crée « les ch’titis Parisiens » avec quelques amis du Nord (version acoustique des « wapitis », orchestre insolent aux accents populaires). Quelques concerts plus tard, il part à Paris apprendre le métier d’acteur.

Il joue dans quelques films, mais surtout au théâtre sous la direction, entre autres, de Declan Donnellan, Benoît Giros, François Rancillac, Richard Brunel… Et met en scène une quinzaine de spectacles, pour la plupart de théâtre musical.

Au hasard des tournées, il rencontre Alexandre Léauthaud, Christophe Dorémus, Tom Poisson et Laurent Madiot avec lesquels il fonde « Les Fouteurs de Joie ».

Le projet « Niko » est né de l’envie de partir vers d’autres horizons et d’explorer des thématiques plus personnelles et poétiques.


ALEXANDRE LÉAUTHAUD

Musicien et compositeur

Diplômé du Conservatoire National de Marseille (accordéon), du C.I.M. (arrangement et orchestration) et de la Schola Cantorum (harmonie et accordéon).

Il se consacre pleinement à l’accompagnement musical (Fabien Martin, Tom Poisson, Francis Cabrel, Souad Massi, Michel Jonaz, Hugues Auffray…). Il a également participé en tant que musicien ou acteur à diverses expériences théâtrales, notamment avec la Troupe du Phénix, mais aussi Marie Laforêt, ou les spectacles de la compagnie H3P.
Il est d’autre part, avec Niko, un des cinq « Fouteurs de Joie ».

Nicolas Ducron chant
Alexandre Leauthaud accordéon
1ère partie Mélie Fraisse


Une nouvelle scène de chanson francophone à Paris !
Chaque lundi à 20h, le Jazz Café Montparnasse accueille des auteurs-compositeurs qui créent leurs textes et leurs mélodies. Venus de tous horizons, de tous styles, ces artistes racontent des histoires en chanson et nous offrent leur univers musical engagé, poétique, durant une soirée entière.

Ouverture des portes dès 18h30
Entrée libre, restauration légère (planches)

Avec Paris 200 bars-concerts, guide des bons plans

2019-11-13T23:48:28+01:00 janvier 13th, 2018|Commentaires fermés sur Lundis Chanson ! NiKo & Alexandre Léauthaud en duo