Orchestres en fête

Quand :
22/11/2018 @ 19:30
2018-11-22T19:30:00+01:00
2018-11-22T19:45:00+01:00
Où :
Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte
Paris 14

L’Association Française des Orchestres et le Collectif Culture Bar-bars, acteurs de la vie musicale française, sont heureux de vous accueillir à la soirée d’ouverture conjointe de leur festival respectif : ORCHESTRES EN FÊTE !* (22-25 novembre 2018) & le Festival Culture bar-bars* (22-24 novembre 2018).

La soirée sera placée sous le signe de la découverte et de l’échange dans un lieu connu et aimé de tous : le bar. Les bars et cafés sont des lieux emblématiques de la cité permettant le mélange des publics et des cultures grâce à leur programmation artistique. 

En présence de Sandra Nkaké, marraine d’Orchestres en fête 

Vous pourrez entendre successivement des musiciens de deux orchestres membres de l’Association Française des Orchestres :

21H – Musiciens de l’Orchestre de chambre de Paris

Françaix, Quatuor à vent
Rossini, La Scala di seta, ouverture
Beethoven, Variations sur « Là ci darem la mano »
Poulenc, Sonate pour clarinette et basson
Villa-Lobos, Quatuor à vent
Jolivet, Sonatine pour hautbois et basson

Marina Chamot-Leguay : flûte
Ilyes Boufadden-Adloff : hautbois
Florent Pujuila : clarinette
Fany Maselli : basson

Durée : 45 min

22h30- Musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France

Benjamin Britten, Simple Symphony – 3ème et 4ème mouvement (version quintette avec contrebasse) 
Giuseppe Verdi, la Traviata – extraits transcrits pour septuor par Renaud Guieu 

Ensemble Storia :
Magali Mosnier, flûte
Olivier Doise, hautbois
Floriane Bonanni, violon
Aurore Doise, violon
Jeremy Pasquier, alto
Renaud Guieu, violoncelle
Édouard Macarez, contrebasse

Durée : 30 min

*Orchestres en fête 
Orchestres en fête ! est la manifestation nationale qui réunit les habitants autour d’un même objet d’intérêt général, l’orchestre. Chaque saison, les portes de l’orchestre symphonique sont ouvertes à tous les curieux. Depuis 2008, l’Association Française des Orchestres invite ses orchestres membres à proposer des actions inédites et festives aux publics de leur territoire pour révéler toutes les facettes de l’orchestre le temps d’un week-end. Petits et grands ont ainsi la possibilité d’approcher tous les éléments constitutifs de l’orchestre (les musiciens, le chef d’orchestre, les œuvres, les instruments de musique, …) lors de diverses actions ludiques et festives (ateliers participatifs, concerts, jeux, afterwork, …) le plus souvent gratuites ou à prix réduit.
Pour cette édition anniversaire, un beau programme vous attend : une marraine emblématique, un tremplin de jeunes cheffes d’orchestres, des concerts aux programmes variés, la remise du premier prix littéraire des musiciens, des ateliers participatifs, une conférence sur la parité femmes-hommes dans les orchestres, des animations musicales et festives, … 

Découvrir l’AFO : http://www.france-orchestres.com/
Toute l’actualité d’Orchestres en fête https://www.orchestresenfete.com

*Festival Culture Bar -bars
Le festival Culture Bar-Bars est l’illustration de l’effervescence artistique proposée par les cafés cultures tout au long de l’année. Il souligne les rôles fondamentaux de ces lieux incontournables de rencontres de découvertes, de soutien à l’émergence culturelle et artistique, de partage… 211 Lieux répartis dans plus de 50 villes de France, 1600 artistes amateurs et professionnels, 800 spectacles attendus valorisant la diversité culturelle des musiques populaires et autres disciplines artistiques (conte, théâtre d’improvisation, expositions, web culture…) 

Découvrir le Collectif Culture Bar-bars et son festival : https://www.bar-bars.com/

2018-11-20T20:21:36+02:00 janvier 13th, 2018|Commentaires fermés sur Orchestres en fête