Zoé Simpson – Femmes debout « 1ère partie avec GARANCE »

Quand :
25/01/2019 @ 21:00
2019-01-25T21:00:00+01:00
2019-01-25T21:15:00+01:00
Où :
Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte
Paris 14

Genre: rock

Malcolm Crespin guitare
Hipsta violon, machines
Zoé Simpson voix

En 1ère partie à 21h:

GARANCE guitare, voix

 

Zoé Simpson écrit les femmes.
Elle incarne celles qui donnent la vie, celles qui crient la liberté, celles qui aiment et qui pardonnent, mais aussi celles qui souffrent et qui se trompent. Sarah, Camille, Nora, Anna, Lise, Sheila, Brigitte, Ophé lie , Laura, Michelle, Nastassja, Lili, Maria, P énélope, Kayla, Iphigénie… Il faut absolument les entendre. Elle leur prête sa voix…
Petite fille d’ un comédien qui fonda le Festival d’Avignon aux côtés de Jean Vilar, Zoé est nourrie aux grands textes de théâtre, bercée par la mythologie, hantée par la puissance des mots. Obsessionnelle du vers et de la précision, de la narration cinématographique, poète légère, ces chansons sont des portraits de femmes, sensibles et profonds dans leurs mots, festifs, dansants, entêtants dans leurs mélodies et arrangements, signés Malcolm Crespin.
Compositeur et réalisateur sur l’album FEMMES DEBOUT , il est les notes là où elle est les mots. Véritable duo créatif, indissociables à la ville comme sur scène, la force de leur propos est portée par leur amour, de la vie et de la chanson.
Sauvage et introvertie en société, c’est sur scène que Zoé parle, se raconte. Entourée de Malcolm Crespin à la guitare et d’Hipsta au violon et machines, soutenue par le travail graphique de Camille Laloux , sa voix s’installe dans chacun des corps qu’elle incarne, fragile ou profonde. Elle balance et tangue, ses mains cherchent…
Prix de la musique au Pic d’or 2018 , 2 ème prix et prix du Public à la Truffe de Périgeux 2018, Zoé Simpson nous présente son histoire, sa passion des mots et ses obsessions.
Entre stupeur, légèreté, rage et tendre espoir, elle porte ses voix, tire et déroule le fil de son histoire…

www.zoesimpson.fr


A propos de GARANCE :

La recherche du mot juste.
Entre tact et franc-parler.
Au travers d’un son brut, sans apprêts, Garance raconte.
Elle chante sur scène en colère ou en distance, avec humour.
Son troisième album paraîtra en 2019.

 » Elle a une belle insolence, c’est du costaud ! Voila une jeune femme qui n’aime pas qu’on lui marche sur les
pieds, et qui le fait savoir. » Anne Sylvestre pour Causette.
 » Garance, rockeuse dans l’ame, chanson dans la forme. » Longueur d’ondes.
 »Elle vient du théâtre et elle a a la fois ce sens de la construction de la chanson comme une petite piece et en meme temps cette capacité a l’interpreter. » Philippe Meyer-France Inter
 » Feminine et féministe, l’âme de fonds et les idées rock : Label Garance! » David Desreumaux- Hexagone.

http://www.garance-lesite.com

2019-01-21T12:19:15+02:00 janvier 13th, 2018|Commentaires fermés sur Zoé Simpson – Femmes debout « 1ère partie avec GARANCE »