Crestiano Toucas Trio Vasco

Quand :
09/05/2018 @ 21:00
2018-05-09T21:00:00+02:00
2018-05-09T21:15:00+02:00
Où :
Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte
Paris 14

Genre: world

Crestiano Toucas accordéon, vocal, percussions
Thierry Vaillot guitare
Amrat Hussain percussions, tablas & vocals

 

L’accordéoniste Crestiano Toucas revient dans les bacs avec le nouvel album «SANGUE DO MAR», 4**** Jazz Mag, pour nous entraîner dans un voyage musical atypique du Portugal jusqu’en Inde.
Dans le sillage du navigateur Vasco De Gama, chaque escale est l’occasion d’une rencontre, Cap vert, Brésil, Afrique Australe et orientale.
Le compositeur aime les défis et tend à créer des fusions inédites. De là, Il choisit pour ce trio, un accordéon, une guitare, des percussions et tablas. Une instrumentation singulière qui suscite une musique métissée, allant du fado, au flamenco, aux ragas indiens, explorant les genres et les styles dans un langage multiple, inventif et souvent inclassable.
Les échanges improvisés de la musique du monde au jazz deviennent matières à revisiter les instruments et à explorer la voix avec des bols indiens, du beatbox ou l’imitation des clics de langue khoï Africaine. Des voix qui deviennent aussi les chants témoins de rencontres impromptues, des chemins de migrations et de ce qui fait le sel de l’humanité.
Enfin, puisque tout est germination dans cet album, la rythmique foisonne de polyrythmie ou d’arythmie : Dans « Cabral y Paco » la buléría cotoie la bossa nova, dans « Sangue Do Mar » le ternaire rencontre le binaire, et le titre « Bluewish » est une mélodie klezmer enlevée sur un blues syncopé.
L’accordéoniste portugais Crestiano Toucas, accompagné de ses musiciens, Thierry Vaillot originaire d’Espagne et deux percussionnistes indiens, Amrat Hussain ou Prabhu Edouard, nous offre un métissage musical original et riche, mêlant traditions et modernité.
Ce voyage fera pétiller vos sens et vos neurones et vous laissera repu et heureux sur la côte des Indes.

 

2018-04-28T20:35:35+00:00 janvier 13th, 2018|Commentaires fermés sur Crestiano Toucas Trio Vasco