Lundis Chanson ! Aïcha Touré

Quand :
29/04/2019 @ 20:00
2019-04-29T20:00:00+02:00
2019-04-29T20:15:00+02:00
Où :
Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte
Paris 14

Genre: Chanson  

Une nouvelle scène de chanson francophone à Paris !
Chaque lundi à 20h (sauf 22/04), le Jazz Café Montparnasse accueille des auteurs-compositeurs qui créent leurs textes et leurs mélodies. Venus de tous horizons, de tous styles, ces artistes racontent des histoires en chanson et nous offrent leur univers musical engagé, poétique, durant une soirée entière. Le premier lundi du mois, la Scène Découverte sélectionne 5 à 6 talents qui s’expriment une vingtaine de minutes.

Ouverture des portes dès 18h30, Happy Hour jusque 20h
Entrée libre, restauration légère (planches)

Avec Paris 200 bars-concerts, guide des bons plans
___

Pour cette 6ème édition, le Jazz Café Montparnasse accueille Aïcha Toure et ses musiciens Pepe Basse et François Collombon

Auteur-interprète, Aïcha nous transporte dans son univers hors des sentiers battus et des frontières, alliant poésie, humour, accordéon et claquettes.
Ses multiples influences musicales (afro/franco/latino) et ses textes pertinents (et impertinents !) se mêlent et s’entremêlent autour d’une artiste pétillante au parcours atypique. Du cabaret au Théâtre Zingaro, en passant par le cirque, la danse et les arts de rue, elle touche par sa fraîcheur et son authenticité.

Bassiste autodidacte, né en Afrique, ayant grandi en Guyane, Laurent Pepe Loit est arrivé a Paris début des années 90 pour un cursus universitaire. Aussitôt absorbé par l’univers musical parisien, et une carrière professionnelle de 24 ans d’expérience, aujourd’hui, parsemée de multiples collaborations via des concerts, tournées, studio, soirées privées et d’univers musicaux divers…

Batteur, percussionniste. Du jazz au gwoka en passant par les traditions cubaine et irlandaise, François Collombon s’est imprégné – en tant que batteur-percussionniste – de multiples tendances musicales aussi bien à travers sa formation (D.Pichon et S.Quesada) que ses rencontres artistiques (Sergent Garcia, Balkouta, Sylvain Marc, Dramane Dembélé…). Ces expériences l’amènent à jouer régulièrement sur de nombreuses scènes parisiennes (New Morning, Bataclan, Bercy…) et internationales (Montréal, Guadeloupe, Safed, Casablanca, Dubaï…).

Aïcha Touré chant, accordéon, claquettes
Pepe basse, chœurs
François Collombon batterie, chœurs

2019-03-07T21:49:30+00:00 janvier 13th, 2018|Commentaires fermés sur Lundis Chanson ! Aïcha Touré