Lundis Chanson ! Hommage au Limonaire

Quand :
18/03/2019 @ 20:00
2019-03-18T20:00:00+01:00
2019-03-18T20:15:00+01:00
Où :
Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte
Paris 14

Hommage au Limonaire

Une nouvelle scène de chanson francophone à Paris !
Chaque lundi à 20h (sauf 22/04), le Jazz Café Montparnasse accueille des auteurs-compositeurs qui créent leurs textes et leurs mélodies. Venus de tous horizons, de tous styles, ces artistes racontent des histoires en chanson et nous offrent leur univers musical engagé, poétique, durant une soirée entière. Le premier lundi du mois, la Scène Découverte sélectionne 5 à 6 talents qui s’expriment une vingtaine de minutes.

Ouverture des portes dès 18h30, Happy Hour jusque 20h
Entrée libre, restauration légère (planches)

Avec Paris 200 bars-concerts, guide des bons plans
___

Pour son premier lundi consacré à la chanson francophone, le Jazz Café Montparnasse rendra hommage Au Limonaire, un « bistrot à chansons » fermé hélas en 2017. Un petit lieu aux immenses talents, une création musicale constante, des voix, des textes, des univers intimes et poétiques pour un public attentif. Davantage qu’un lieu, Le Limonaire a révélé et rassemblé, pendant plus de vingt ans, des artistes que le Jazz Café Montparnasse aura la joie d’accueillir et de vous présenter.

 

Avec Urbain Rinaldo, Claire Gimatt, et d’autres artistes prochainement annoncés sur cette page.
Urbain Rinaldo
Urbain RINALDO fait danser la poésie

Urbain Rinaldo musique-piano-voix
Dayana Matevosova guitare
Gad Icham djembé

Ses doigts dansent et font claquer ce clavier noir et blanc au rythme des poèmes chantés derrière cette table d’harmonie que les marteaux frappent inlassablement, comme endiablés par autant de dièses, et le seul bémol, c’est qu’une fois envouté, la dernière note restera comme un refrain dans votre tête, une polyphonie de sirènes qui vous fera sûrement aimer la musique autrement.
Urbain Rinaldo fait chanter la poésie antillaise de sa voix unique, ce chanteur auteur, compositeur, interprète est un arrangeur hors pair.
Autant de talents réunis au pouvoir de la musique ne sont pas au bout de son petit matin, il met en musique les textes poétiques de certains auteurs comme Apollinaire Victor Hugo , Rimbaud, Max Rippon, Ernest Pépin et Aimé Césaire…A VOIR ABSOLUMENT
Georges Cocks, Pluton-Magazine

https://www.facebook.com/urbain.rinaldo/

Claire Gimatt
Dans le noir
Un peu sorcière, baguettes à la main, Claire Gimatt convoque des mondes aux chimères, héroïnes fantasques, errances nocturnes. De ses machines surgissent des sonorités surnaturelles et du noir, des rêves. Miroirs déformants, ils abritent des aventurières passionnées, ses « convives imaginaires ». Baronne infanticide, aviatrice kamikaze, sorcières, guerrière aux monstres se succèdent à travers des océans aux atmosphères musicales glacées, des forêts aux harmonies celtiques.
« Elle écrit ses chansons comme elle ferait du cinéma : ambiance, profondeur des personnages, action. Son univers est magnétique, ses métaphores nettes et enlevées… »
Télérama.fr
https://www.clairegimatt.fr

 

2019-03-09T12:22:59+00:00 janvier 13th, 2018|Commentaires fermés sur Lundis Chanson ! Hommage au Limonaire