Lundis Chanson ! J’ai mangé du Jacques

Quand :
13/05/2019 @ 20:00
2019-05-13T20:00:00+02:00
2019-05-13T20:15:00+02:00
Où :
Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte
Paris 14

Genre: chanson  

Une nouvelle scène de chanson francophone à Paris !
Chaque lundi à 20h, le Jazz Café Montparnasse accueille des auteurs-compositeurs qui créent leurs textes et leurs mélodies. Venus de tous horizons, de tous styles, ces artistes racontent des histoires en chanson et nous offrent leur univers musical engagé, poétique, durant une soirée entière. Le premier lundi du mois, la Scène Découverte sélectionne 5 à 6 talents qui s’expriment une vingtaine de minutes.

Ouverture des portes dès 18h30, Happy Hour jusque 20h
Entrée libre, restauration légère (planches)

Avec Paris 200 bars-concerts, guide des bons plans
___

Pour cette 7ème édition, le Jazz Café Montparnasse accueille Raphaël Callandreau et Julie Autissier dans J’ai mangé du Jacques, un spectacle musical de reprises d’un tas de mecs qui s’appellent Jacques et qu’on aurait mangés …
De Prévert à Dutronc, Higelin ou Demy… mais pas seulement : il est des Jacques méconnus qui ont pourtant écrit pour Nougaro, inspiré l’hymne “des Cités d’or” ou siffloté “Colchique dans les prés”.
Un engagement créatif façon madeleine de Proust, où Julie et Raphaël – comédiens, interprètes et multi-instrumentistes – revisitent avec délectation un patrimoine exquis.

❝ « J’ai mangé du Jacques » est né du désir de chanter tous ces Jacques, poètes, compositeurs, interprètes, paroliers qui ont marqué tant de générations. Pour incarner avec justesse ces textes passionnés, écorchés, drôles, nourrissants, nous avons fait appel à Emilie Chevrillon, comédienne et metteuse en scène. Au cours de ce repas, vous découvrirez deux personnages loufoques et idéalistes qui jouent, chantent, cuisinent et réinventent la langue des Jacques, pour vous la servir… Al dente ! ❞
Julie & Raphaël

Julie Autissier
La gourmandise artistique a saisi Julie au berceau. Chanteuse pimentée, comédienne gouleyante, elle s’installe dès l’adolescence au banquet du théâtre de troupe, se formant à l’école Claude Matthieu et suivant des stages de masque et de clown, avant d’intégrer (entre autres) les compagnies TAF théâtre, Caravane des poètes, Le Puits qui parle, et de 2007 à 2010 le Théâtre du Soleil, où elle découvre avec émerveillement les recettes d’Ariane Mnouchkine. Parallèlement, elle gloutonne des farandoles de mélodies à l’école de jazz « le CIM » puis sur scène : En passant chez Monsieur Gainsbourg, Faster Disco, Fausse moustache la comédie musicale… Bref, on peut dire que Julie déguste à tous les râteliers !

Raphaël Callandreau
Mijoteur de chansons pétillantes, concocteur de pièces fantaisistes, bouilleur de revues sucrées et de cabarets acides, Raphaël pianote, amuse et donne de la voix, dans des douceurs malicieuses dont il est aussi auteur, compositeur ou arrangeur : En passant chez monsieur Gainsbourg, Une partie de cache-cache, Coups de Foudre… « De l’humour avant tout ! », telle est la recette qui lui ouvre les portes des tablées humoristes les plus réputées : Les Blancs Manteaux, le Point-Virgule, Le Caveau de la République…
Il s’invitera lui-même dans les cuisines du théâtre musical : Naturellement belle, les Divalala, Fausse moustache la comédie musicale, par lesquels il régalera un large public de fins gourmets.

Page Facebook
https://www.facebook.com/jaimangedujacques/

2019-03-22T14:21:38+00:00 janvier 13th, 2018|Commentaires fermés sur Lundis Chanson ! J’ai mangé du Jacques