Lundis Chanson ! Jean Dubois & ses invités

Quand :
25/03/2019 @ 20:00
2019-03-25T20:00:00+01:00
2019-03-25T20:15:00+01:00
Où :
Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte
Paris 14

Genre: chanson 

Une nouvelle scène de chanson francophone à Paris !
Chaque lundi à 20h (sauf 22/04), le Jazz Café Montparnasse accueille des auteurs-compositeurs qui créent leurs textes et leurs mélodies. Venus de tous horizons, de tous styles, ces artistes racontent des histoires en chanson et nous offrent leur univers musical engagé, poétique, durant une soirée entière. Le premier lundi du mois, la Scène Découverte sélectionne 5 à 6 talents qui s’expriment une vingtaine de minutes.

Ouverture des portes dès 18h30, Happy Hour jusque 20h
Entrée libre, restauration légère (planches)

Avec Paris 200 bars-concerts, guide des bons plans
___

Pour cette deuxième édition, le Jazz Café Montparnasse recevra Jean Dubois et ses invités.

Jean Dubois est un artiste discret. Souvent, il faut aller jusqu’à Paris pour l’entendre, dans les petits cabarets où il se produit. Il voyage pourtant, de scène en scène, avec sa guitare et son harmonica, ou pour jouer du piano dans différents orchestres. Jusqu’aux Etats-Unis parfois et régulièrement en République Tchèque. Jean DUBOIS manie la phrase et la guitare en regardant droit devant lui. Il ne va pas chercher le public, il rentre dedans, poliment, en souplesse. Dégainant comme Lucky Luke, distribuant comme Robin des Bois ses propres refrains ou ceux de ses collègues avec l’abattage d’un bûcheron qui aurait lu tout Chuck Berry et tout Gérard Blanchard…
Son style musical est un croisement entre folksong, music-hall, danses villageoises et variété des Trente Glorieuses. Sa voix est celle d’un chanteur de rue. C’est d’ailleurs dans les rues qu’il a commencé sa carrière. Mêlant le langage parlé vers la fin du XXe siècle à une langue d’inspiration plus littéraire, ses textes évoquent des choses simples : le souci d’être libre, la recherche du bonheur, le goût de l’amour et la joie de danser.

Sarclo Ret sings Dylan in french propose le spectacle sincère d’un obsédé d’écriture et de guitares acoustiques, qui voit, dans la construction et la richesse des chansons de Dylan, une chance pour la chanson francophone d’aller un peu plus loin, là où on ne l’attend pas. Sarclo(ret) n’est pas consensuel. Sarcloret dérange, grossit à la loupe notre quotidien et nous le sert sur un plateau pour nous faire rire, pleurer, nous dégoûter, nous réveiller. Il balance des chansons drames entrecoupés de baratins rigolards

Camille Feist Après la création du spectacle musical Foutaises de papillons et la sortie de son album éponyme en 2013, Camille Feist a interprété ses « chansons à la cocotte minute » en piano-voix dans nombreuses salles parisiennes et de province. Aujourd’hui, dans son nouvel EP, « Pas assez », elle dévoile 5 chansons aux sonorités électro et pop, aux mélodies lascives et entêtantes sublimées par une voix sensuelle qui donne à chacun des mots qu’elle prononce la chance de nous émouvoir.

 

2019-03-03T19:03:53+00:00 janvier 13th, 2018|Commentaires fermés sur Lundis Chanson ! Jean Dubois & ses invités