Lundis Chanson ! Pauline Paris et les Zinzincs au Jazz Café Montparnasse

Quand :
27/05/2019 @ 20:00
2019-05-27T20:00:00+02:00
2019-05-27T20:15:00+02:00
Où :
Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte
Paris 14

Genre: Chanson  

Une nouvelle scène de chanson francophone à Paris !
Chaque lundi à 20h, le Jazz Café Montparnasse accueille des auteurs-compositeurs qui créent leurs textes et leurs mélodies. Venus de tous horizons, de tous styles, ces artistes racontent des histoires en chanson et nous offrent leur univers musical engagé, poétique, durant une soirée entière. Le premier lundi du mois, la Scène Découverte sélectionne 5 à 6 talents qui s’expriment une vingtaine de minutes.

Ouverture des portes dès 18h30, Happy Hour jusque 20h
Entrée libre, restauration légère (planches)

Avec Paris 200 bars-concerts, guide des bons plans
___

Pour cette 9 ème édition, le Jazz Café Montparnasse accueille Pauline Paris et les Zinzincs.

Gouailleuse fantasque à la mine rieuse et chaplinesque, Pauline Paris balade ses riffs swing dans un spectacle réaliste et pétillant.
Rythme chaloupé, guitare chabada, ce titi parisien s’adresse à son public avec une désinvolture rare et attachante, le faisant complice de ses fantasmes, de ses psychoses et de ses amour(e)s. Un coffre à en oublier ses 1m52 ½, cet électron libre communique une énergie contagieuse. Parfois en solo ou en duo, il lui arrive aussi de s’entourer de son petit big band. Certains parlent d’elle comme une « nouvelle Fréhel picoleuse et constamment amoureuse » ou « le petit diable en culotte de velours qui chante avec une énergie à la Ramones ». D’autres lui trouvent « un petit côté Gainsbarre dans ses heures chaudes » et « des accents de Catherine Ringer ». Des derbies aux pieds, une guitare sur le dos, et pow blop wizzz ! Plus de 600 concerts (France, Allemagne, Irlande, Pologne, Russie, Ukraine, Serbie), 3 clips (Corrida, Au Lit, Moureuse), 3 albums (Sans sucre s’il vous plaît, Le Grand Jeu, Carrousel).

« Pauline Paris est une chanteuse hors norme, qui ne rentre dans aucune catégorie, et ça c’est plutôt bon signe pour un artiste! Petit bout de femme énergique, avec une pointe de timidité, au style gavroche intemporel, elle fait de la scène son « chez-elle. » » CHABADDA MAGAZINE

Pauline accueillera ce soir-là en invités les chanteuses et chanteurs:
Marie Pétrolette – www.marie-petrolette.jimdo.com
Willy Will – www.facebook.com/amedee.bonnot
Jerome Balthaze – www.balthaze.fr
Le p’tit patou – https://www.facebook.com/leptipatou/
Lily Luca – http://www.lilyluca.fr

ainsi que de talentueux dessinateurs qui viendront croquer les artistes !

Le mot de Pauline:
« Pour la soirée du 27 mai, j’invite une bande de cinq gais lurons, autrement surnommés les zinzincs.
Mais qu’est-ce qu’un zinzinc ? C’est un artiste, qui dit ou chante des textes, en se baladant d’un bistrot à l’autre. C’est un croquiste qui dessine l’ambiance dans les mêmes bistrots. C’est un photographe qui court à perte d’haleine d’un bistrot à l’autre pour capturer les images de ce marathon musical dessiné. Après deux éditions du festival Zinzinc, le collectif zinzinc continue de se retrouver pour organiser des soirées. On choisit un lieu et on y invite quelques amis chanteurs et dessinateurs qui aussitôt se transforment en zinzincs. Enfin, devant notre public chéri, on se passe la guitare les uns les autres et on accroche les dessins faits sur le vif dans la salle (en vente, à la discrétion du croquiste). Et cette fois-ci, c’est au Jazz Montparnasse que les zinzincs vous donnent rendez-vous !
Zinzinquement vôtre,
Pauline Paris »

2019-05-22T23:33:21+00:00 janvier 13th, 2018|Commentaires fermés sur Lundis Chanson ! Pauline Paris et les Zinzincs au Jazz Café Montparnasse