Pierre Le Bot Trio Tribute to Oscar Peterson

Quand :
13/11/2018 @ 21:00
2018-11-13T21:00:00+01:00
2018-11-13T21:15:00+01:00
Où :
Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte
Paris 14

Genre: swing jazz   

Pierre Le Bot piano
Philippe Dardelle contrebasse
Patrick Filleul batterie

 

« Pour réaliser cet enregistrement, nous avons bravé l’audacieuse intention de rendre hommage à l’un des trios les plus mythiques dans l’histoire du jazz : celui d’Oscar Peterson.
Car au delà de sa virtuosité, ce sont les subtilités du pianiste canadien, la richesse de son toucher, l’architecture méthodique de ses solos, en parfaite cohésion avec le jeu de contrebasse et de batterie, ou encore le rapport admirablement équilibré entre parties écrites et improvisées, qui nous enthousiasment, et nous impressionnent, tous les trois depuis si longtemps que la nécessité de faire ce disque a fini par s’imposer.
Nous nous sommes tout d’abord appliqués à transcrire scrupuleusement, note à note, les pièces nous paraissant les plus significatives, les plus variées aussi, choisies dans l’immense discographie existante. Puis il s’est agit de les répéter, de se les approprier et enfin de les adapter à notre propre façon d’aborder le jeu à trois, c’est-à-dire avec nos inclinations personnelles ainsi qu’avec une certaine unité, une vision commune et assez précise de la musique, acquise au fil des concerts.
D’autant qu’en plus de nos représentations en trio, nous avons souvent la chance d’accompagner différents solistes parmi lesquels : Boney Fields, Screamin Jones, Baptiste Herbin, David Sauzay, Maurey Richards ou encore, tout récemment, le formidable Richie Cole. Ces expériences et ces rencontres tendent assurément à renforcer la cohésion, sinon l’amitié, au sein du trio, et c’est précisément ce qui nous a convaincus de la légitimité de notre projet. »
Pierre Le Bot

2018-10-06T22:18:53+00:00 janvier 13th, 2018|Commentaires fermés sur Pierre Le Bot Trio Tribute to Oscar Peterson