Sanseverino Blues Band – 1ère partie Nicolas Moro

Quand :
12/01/2019 @ 21:00
2019-01-12T21:00:00+01:00
2019-01-12T21:15:00+01:00
Où :
Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte
Paris 14

Sanseverino Blues Band – 1ère partie Nicolas Moro

 

Au menu (60€ par personne)

 

Entrée

Tartare de noix de Saint-Jacques, avocat, agrumes

ou

Terrine de foie gras

Plat

Filet de canette

ou

Dos de Saumon poché au lait d’amande (cuisson vapeur, rosé)

Dessert

Cheesecake

ou

Tiramisu Marrons, chocolat

 

 

 

 

 

Genre: blues

Sanseverino chant, guitare
Christophe Cravero orgue, violon
Stéphane Huchard batterie
Marko Balland harmonica

1ère partie Nicolas Moro

 

Grand retour au blues électrique gorgé de guitares !
Sanseverino n’a rien perdu de sa plume pour décrire sur un ton humoristique décalé des tranches de vie autobiographiques ou presque.
On y découvre ses passions (le vélo), ses coups de gueule, ses réflexions sur la société qui nous entoure, baignés dans un rock’n roll blues dynamique et entrainant.
Inspiré par la musique tzigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django à Zappa, Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses, à l’image de son dernier spectacle Papillon, « karaoké littéraire » racontant les évasions à répétition d’un bagnard de Cayenne sur des airs bluegrass.
Passant du swing manouche au rock et au blues avec aisance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse.
Pour Sanseverino, la tournée 2017/2018 s’annonce en écho à de nouvelles perceptions et envies artistiques. Dans son prochain album “Montreuil/Memphis“, le blues est de rigueur, adieu Big Band et accordéons.

A propos de Nicolas Moro

« Sous le vernis de la dérision, on trouvera toute la profondeur humaine qui se cache timidement dans le second degré » NosEnchanteurs 2018

« Avec sa gouaille et sa voix de crooner à la Guy Marchand, Nicolas Moro nous balade d’un rock vintage des années 60 façon Chaussettes Noires ou Eddie Cochran (Twist à mourir) à une java des faubourgs (Je fais des affaires). Beaucoup d’humour et d’ironie dans ses compositions, mais jamais de prétention ni de condescendance.
Cet adorateur du blues du Delta nous propose un joyeux mélange composé de musique western ou country avec stetson et winchester et d’ambiances Nouvelle-Orléans. Cela n’empêche pas parfois de légères touches plus intérieures, voire mélancoliques (Une ombre, Encore un peu). Mais ces petits accès de blues distillés avec parcimonie et joliment interprétés ne parviennent pas à nuire à la cohérence de l’ensemble. » Ph. Kapp (Hexagone oct 2018)

 

Possibilité de dîner ou boire des verres
Dîner 20h (menu 60€ par personne, sur réservation)
Concert 1ère partie Nicolas Moro 21h
Concert Sanseverino 22h

 

 

2019-01-11T16:04:24+00:00 janvier 13th, 2018|Commentaires fermés sur Sanseverino Blues Band – 1ère partie Nicolas Moro