The Bluebirds

Quand :
19/01/2019 @ 21:00
2019-01-19T21:00:00+01:00
2019-01-19T21:15:00+01:00
Où :
Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte
Paris 14

Genre: blues

Tony Greco guitare et chant
Thomas Hammje guitare et choeurs
Michel Monvignier basse et choeurs
Anthony Beauvarlet batterie et choeurs

 

On trouve toutes les lettres du mot « blues » dans le libellé du groupe, car c’est cette musique hors d’âge qui reste l’axe majeur de ces 4 musiciens ayant choisi d’unir leur force dans ce champ musical si particulier et quelque part universel. Mais le rock n’est que l’enfant naturel du blues et il n’est évidemment jamais très loin…

Alors qu’un album de compositions est en chantier, sous la houlette du leader Tony Greco, les quatre garçons, sur les planches, rendent hommage à leurs artistes favoris, pour leur plaisir mais aussi pour celui du public qui jubile en entendant une belle poignée de standards du genre exécutés avec ferveur, mais aussi des choses moins connues, plus « roots » et non moins captivantes.
On croise, au hasard d’une set list bien fournie, The Fabulous Thunderbirds, Stevie Ray Vaughan ou Buddy Guy et on déguste du bon Clapton, du John Lee Hooker et bien sûr on retrouve l’immense Chuck Berry qui même s’il ne fut pas officiellement The King (of Rock’n’roll) en fut certainement le meilleur ambassadeur. Chaleur, ferveur et passion, c’est ce triptyque de sensations qui caractérise le mieux ces oiseaux bleus tombés dans la marmite blues rock.
Tony Grieco, chant et guitare développe une passion sans limite pour ces deux idiomes artistiques totalement imbriqués dans son approche.

Thomas Hammje est son alter ego côté guitares, et bichonne ses instruments comme des bijoux sertis de pierres rares. Ses interventions toujours pertinentes son en totale adéquation avec celles de Tony. Au travers de quelques belles jolies « battle » de guitare, on pensera surtout ici à une parfaite complémentarité.

Michel Monvignier vénère la basse et officie auprès de Tony depuis de nombreuses années. Son jeu souple et précis assure la tenue parfaite des structures et sert de lien pour l’ensemble.

Enfin Anthony Beauvarlet est le batteur rêvé pour ce ​genre de musique qui demande « en même temps » la plus grande humilité et la plus belle des virtuosités, il possède les deux. La somme des quatre engendre un son, le leur, qui fleure bon le Texas et le Mississippi…

Belle soirée en perspective…

2018-11-23T20:32:48+00:00 janvier 13th, 2018|Commentaires fermés sur The Bluebirds