Philippe Gaillot Sortie d’album Be Cool

Quand :
02/05/2018 @ 21:00
2018-05-02T21:00:00+02:00
2018-05-02T21:15:00+02:00
Où :
Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte
75014 Paris-14E-Arrondissement
France

Genre: world jazz

Philippe Gaillot clavier, guitare, voix
Philippe Panel basse
Rémi Ploton piano, Fender Rhodes, synthés
Julien Grégoire batterie, percussions
Gérard Couderc saxophone tenor & soprano, flûte
Philippe Anicaux trompette, bugle
+ Invités surprises

 

L’aventure “Be Cool” démarra il y a quelques années lorsqu’à l’occasion d’un concert qu’il donnait à Marseille, Mike Stern proposa à Philippe Gaillot, l’un de ses anciens élèves, d’enregistrer quelques-uns de ses titres.
Saisissant cette opportunité, Philippe réunit des musiciens et enregistra deux titres dont Moustille, qui introduit l’album.
Ce ne sera que plus tard qu’il décida de les intégrer à ce répertoire de nouvelles compositions qui toutes possèdent un fil conducteur.
Des compositions très variées à l’image du parcours de leur auteur commencé par l’étude de la musique classique, puis par la découverte de la pop, du rock, de la soul et du jazz; le jazz fusion pratiqué par Miles Davis et Weather Report au début des années 70 influençant beaucoup sa musique.
Pour réaliser “Be Cool”, Philippe Gaillot (guitares, claviers et voix) s’est entouré des membres de son groupe Epicurean Colony, et notamment de Gérard Couderc, saxophoniste avec lequel il travaille depuis longtemps, ainsi que d’invités prestigieux. Outre Mike Stern qui nous offre un magnifique chorus dans Moustille, Jacky Terrasson tient le piano dans Little Red Ribbon, une de ses compositions adaptée par Philippe et interprétée live en studio avec Patrice Héral (percussions) et Dominique Di Piazza (basse). Stéphane Belmondo joue du bugle dans Be Cool qui donne son nom à l’album. Linley Marthe fait danser les notes magiques de sa basse électrique dans Lé Bamandi Binolo, morceau plein d’humour et d’inventions sonores. L’harmonica d’Olivier Ker Ourio, apporte une touche mélancolique à Back from Barca, une ballade inspirée des compositions de Weather Report, tandis que le saxophoniste cubain Irving Acao se révèle particulièrement inspiré au ténor dans Just Before the Night.

 

2018-04-28T20:23:50+02:00 janvier 13th, 2018|Commentaires fermés sur Philippe Gaillot Sortie d’album Be Cool