Antoine Hervier Trio « Hommage à Oscar Peterson »

Quand :
05/09/2018 @ 21:00
2018-09-05T21:00:00+02:00
2018-09-05T21:15:00+02:00
Où :
Jazz Café Montparnasse
13 Rue du Commandant René Mouchotte
Paris 14

Genre: Oscar Peterson

Antoine Hervier piano
Guillaume Souriau contrebasse
Vincent Frade batterie

 

« Un trio de choc ! »
Antoine Hervier réalise des arrangements de haut vol pour son trio, il possède une personnalité, un phrasé riche et inventif, une réelle maîtrise et un son qui n’appartient qu’à lui. Le trio sonne, il produit une musique pleine de sensibilité, émouvante, tonique et surprenante qui laisse au public après chaque concert une très forte émotion. Antoine Hervier se promène inlassablement sur toutes les scènes où le jazz règne en maître avec ses deux trio : Antoine Hervier Trio version piano et Antoine Hervier Trio version orgue Hammond . Dans ces deux formations, il est accompagné par Guillaume Souriau à la contrebasse et Vincent Frade à la batterie. Ces deux trios ont la possibilité de se produire avec des invités (vous pouvez voir et entendre ces différentes formations sur www.antoinehervier.com). Le programme est constitué d’un savant mélange des compositions d’Antoine Hervier et de morceaux phare du répertoire jazz.
Antoine Hervier, pianiste et organiste, s’est produit aux côtés d’artistes prestigieux tels que Didier Lockwood, Costel Nitescu, Fiona Monbet, Stochelo Rosenberg, Christian Escoudé, Thomas Dutronc, Adrien Moignard, Marc Fosset, Anne Ducros, Nicole Croisille, Marcel Azzola, Johnny Griffin, Géraldine Laurent, Nicolas Folmer, Maurice Vander
(piano et orgue Hammond), Pierre Michelot, Idrissa Diop, Sangoma Everett, Charles Bellonzi, André Ceccarelli…
Il s’est produit dans les grands festivals nationaux et Internationaux comme Jazz In Marciac, le Paris jazz festival (parc floral), Enghien jazz festival, la fête du jazz de Paris, festival D. Reinhardt de Samois, les Rendez-vous de l’Erdre (Nantes), Festival International de San Javier (Espagne), à l’Olympia, au New Morning, au théâtre du
Trianon et de l’Alhambra à Paris, Scène Nationale de Quimper, Scène Nationale d’Orléans, le Caveau de la Huchette, le Petit journal Montparnasse, le Jazz Club Lionel Hampton du Méridien Etoile, le Sunset… au Maroc, en Espagne, en Belgique, en Israël…
Antoine Hervier a joué dans le cadre de plusieurs premières parties dont celles de Steeve Grossman, Déborah Brown, Milt Jackson, Avishai Cohen, Richard Bona, Manu Katché, Stéfano Di Battista… Il a enregistré plusieurs disques, dont un avec Costel Nitescu en hommage à Stéphane Grappelli chez Harmonia Mundi et le dernier, sous son nom, Antoine Hervier Trio, juste à l’heure » avec, comme invités, Géraldine Laurent et Costel Nitescu chez Cristal records.
Antoine Hervier a remporté avec son trio le Prix International d’orchestre de Jazz – Trophée MATMUT – 2014.
Sélection « Génération SPEDIDAM » section jazz 2014 à 2017.

 

2018-08-24T12:45:56+00:00 janvier 13th, 2018|Commentaires fermés sur Antoine Hervier Trio « Hommage à Oscar Peterson »