Programmation 2018-04-19T17:39:18+00:00

Mar
14
jeu
Laurian Diare – Moovie Funk Band
Mar 14 @ 21:00

Genre: soul-funk

Beehan chant
Jo champ guitare et chant
Vincent Echard et Olivier Bridot trompettes
Cedric Ricard et Xavier Querou saxophones et flûte
Sebastien Llado trombone et coquillage
Julien Tekeyan batterie et percussions
Laurian Daire claviers et arrangements

 

Venez redécouvrir les plus grandes chansons et thèmes des films des années 70-80 (Ghostbusters, Shaft, Dirty Harry, Retour vers le Futur…) en mode soul-funk avec Moovie Funk Band. Deux chants, une section de cuivres et une rythmique énergique pour replonger dans l’ambiance des plus grandes bandes originales du cinéma.

Mar
15
ven
Jakez and The Jacks
Mar 15 @ 21:00
Jakez vocal & lead guitar
Little Tom rhythm guitar & harmonica
Julien « Baby Face » Dubois bass
David Avrit drums

 

Jakez and the Jacks s’est formé à Nantes en Septembre 2015, autour d’une table et de quelques bières dans une pièce enfumée.
C’est à Chicago que Jakez a affûté sa Stratocaster sur les scènes du B.L.U.E.S, du Kingston Mines et du Buddy Guy’s Legend.
Buddy dira en le voyant jouer: « that young guy can play some really good shit! ».
Lauréat du tremplin blues des RDV de l’Erdre en 2016, ce groupe continue à se produire et répandre le shuffle, le slow blues avec une voix est chaude, une guitare tranchante, un harmonica endiablé et une rythmique explosive.
Bienvenue sur Wabash Avenue !

Mar
16
sam
Marie Mifsud 5tet
Mar 16 @ 21:00

Genre: vocal, swing déjanté  

Marie Mifsud voix, textes
Adrien Leconte batterie, composition, textes
Tom Georgel piano
Quentin Coppalle flûte
Victor Aubert basse, contrebasse

 

« Le Jazz de toutes les couleurs de Marie Mifsud renouvelle la variété de haut vol »
Le Monde, 2018 – Francis Marmande

« Une des chanteuses les plus inventives de la scène actuelle »
Jass Magazine, 2018 – Jean-François Mondot

Marie Mifsud nous plonge dans un univers énergique et poétique où les compositions originales du batteur Adrien Leconte répondent aux « dérangements » de quelques fameux standards.

À chaque nouveau concert, Marie Mifsud transporte son public toujours plus loin dans un univers personnel et vivifiant où timbres et couleurs s’entremêlent empruntant au Scat, à la Pop, au Rock, aux accents lyriques ou encore à l’improvisation plus libre.

Après avoir remporté le Prix du Public du Festival International Crest Jazz Vocal en 2016, le Tremplin de l’Union des Musiciens de Jazz de Paris et le 2ème Prix Meilleur Groupe aux Trophées du Sunside en 2017, Marie Mifsud et Adrien Leconte produisent le premier disque du groupe, LÀ , un « Chamboule-Tout » selon le magazine Tempo.

Le visuel de l’album ouvre vers d’autres arts avec la collaboration du peintre Orsten Groom réalisant une création picturale à même le visage des artistes. Body painting que l’on retrouve sur scène, créé par les musiciens eux même avant chaque concert.

Mar
18
lun
Lundis Chanson ! Hommage au Limonaire
Mar 18 @ 20:00

Hommage au Limonaire

Une nouvelle scène de chanson francophone à Paris !
Chaque lundi à 20h (sauf 22/04), le Jazz Café Montparnasse accueille des auteurs-compositeurs qui créent leurs textes et leurs mélodies. Venus de tous horizons, de tous styles, ces artistes racontent des histoires en chanson et nous offrent leur univers musical engagé, poétique, durant une soirée entière. Le premier lundi du mois, la Scène Découverte sélectionne 5 à 6 talents qui s’expriment une vingtaine de minutes.

Ouverture des portes dès 18h30, Happy Hour jusque 20h
Entrée libre, restauration légère (planches)

Avec Paris 200 bars-concerts, guide des bons plans
___

Pour son premier lundi consacré à la chanson francophone, le Jazz Café Montparnasse rendra hommage Au Limonaire, un « bistrot à chansons » fermé hélas en 2017. Un petit lieu aux immenses talents, une création musicale constante, des voix, des textes, des univers intimes et poétiques pour un public attentif. Davantage qu’un lieu, Le Limonaire a révélé et rassemblé, pendant plus de vingt ans, des artistes que le Jazz Café Montparnasse aura la joie d’accueillir et de vous présenter.

 

Avec Urbain Rinaldo, Claire Gimatt, et d’autres artistes prochainement annoncés sur cette page.
Urbain Rinaldo
Urbain RINALDO fait danser la poésie

Urbain Rinaldo musique-piano-voix
Dayana Matevosova guitare
Gad Icham djembé

Ses doigts dansent et font claquer ce clavier noir et blanc au rythme des poèmes chantés derrière cette table d’harmonie que les marteaux frappent inlassablement, comme endiablés par autant de dièses, et le seul bémol, c’est qu’une fois envouté, la dernière note restera comme un refrain dans votre tête, une polyphonie de sirènes qui vous fera sûrement aimer la musique autrement.
Urbain Rinaldo fait chanter la poésie antillaise de sa voix unique, ce chanteur auteur, compositeur, interprète est un arrangeur hors pair.
Autant de talents réunis au pouvoir de la musique ne sont pas au bout de son petit matin, il met en musique les textes poétiques de certains auteurs comme Apollinaire Victor Hugo , Rimbaud, Max Rippon, Ernest Pépin et Aimé Césaire…A VOIR ABSOLUMENT
Georges Cocks, Pluton-Magazine

https://www.facebook.com/urbain.rinaldo/

Claire Gimatt
Dans le noir
Un peu sorcière, baguettes à la main, Claire Gimatt convoque des mondes aux chimères, héroïnes fantasques, errances nocturnes. De ses machines surgissent des sonorités surnaturelles et du noir, des rêves. Miroirs déformants, ils abritent des aventurières passionnées, ses « convives imaginaires ». Baronne infanticide, aviatrice kamikaze, sorcières, guerrière aux monstres se succèdent à travers des océans aux atmosphères musicales glacées, des forêts aux harmonies celtiques.
« Elle écrit ses chansons comme elle ferait du cinéma : ambiance, profondeur des personnages, action. Son univers est magnétique, ses métaphores nettes et enlevées… »
Télérama.fr
https://www.clairegimatt.fr

 

Mar
19
mar
Mama Shakers
Mar 19 @ 21:00
Angela Strandberg trompette, washboard, chant
Hugo Proy clarinette, choeurs
Andrea Baldoffei banjo, choeurs
Baptiste Hec guitare, chant
Adrien Mallamaire contrebasse, chant

 

Tout droit échappés d’un vieux juke joint des bords du Mississippi, le swing et le blues aux trousses, Mama Shakers ne fait pas semblant.
Puisant sa musique dans les racines du Jazz, du blues ou des work songs des années 20 et 30, Mama Shakers redonne un puissant coup de jeune à un style centenaire mais ô combien inaltérable. Pourtant, ils ne viennent pas de Memphis, Tennessee, mais de Montreuil, Seine Saint Denis !
Emmené par la charismatique Angela (trompette, washboard et chant), soutenue par la virtuosité d’Hugo (Clarinette) et la rythmique sauvage évoquant le moteur d’un vieux pick up roulant à tombeau ouvert sur une vieille piste du bayou d’Andrea (Banjo), Baptiste (Guitare) et Adrien (contrebasse).
L’énergie de Mama Shakers est incroyable, alternant le swing péchu d’une soirée bien arrosée et les ballades sombres d’une nuit blanche passée dans un vieux motel ou l’enseigne rouge grésille inlassablement.
Ils laissent une place importante aux harmonies de voix et aux paroles tantôt engagées, tantôt humoristiques, mais toujours pleines d’espoir et de joie de vivre.
Voir Mama Shakers en concert c’est la garantie d’en ressortir contaminé par leurs sourires et leur énergie communicative.
En 2019 sortira leur deuxième album qui les emmènera sur les routes de France, d’Europe et même du Monde.

Mar
20
mer
Jil Caplan – Imparfaite
Mar 20 @ 21:00

Genre : Chanson

Jil Caplan chant
Romane guitare
Jean-Christophe Urbain guitare
Mathieu Chatelain guitare
Laurent Delaveau contrebasse
Lambert Boudier batterie

 

« Imparfaite », le nouvel album de Jil Caplan marque le grand retour de l’une des chanteuses les plus attachantes de notre patrimoine artistique.
Avec huit albums, une Victoire de la musique, 500 000 disques vendus, l’interprète de “Tout ce qui nous sépare” a évolué, mûri, grandi.
De Jay Alanski à JeanChristophe Urbain en passant par J.P. Nataf, elle a su s’entourer des meilleurs mélodistes et arrangeurs pour, peu à peu, au fil des albums se forger une véritable personnalité d’auteure-interprète.
Ce nouvel opus, réalisé et arrangé par Jean-Christophe Urbain (Les Innocents) est né de la rencontre avec le guitariste virtuose Romane, héritier de Django Reinhardt et compositeur éclectique. Un album à la fois intime et universel, entre swing et ballades amoureuses. Des chansons qui parlent du « Temps qui passe », en duo avec Benjamin Biolay, des sentiments qui s’effilochent, « Amour caravelle » avec Thomas Dutronc, du mystère de l’autre, de la solitude.
Mais surtout de l’urgence impérieuse de vivre, d’être, d’aimer. On retrouve Jil Caplan, l’auteure et la chanteuse, l’artiste et la femme, au meilleur d’elle-même. Toutam, toute âme, toute elle. Imparfaite.

 

Mar
21
jeu
Jessica Rock Trio
Mar 21 @ 21:00

Genre: rock

Jessica Rock piano, voix
Maurizio Congiu contrebasse
Thomas Domene batterie
Guest Matteo Gallus violon

 

JAZZ FANTASMAGORIQUE ! Jessica Rock, pianiste, vocaliste, compositrice et leader d’un trio jazz, propose un répertoire captivant de compositions personnelles dont jaillit un tourbillon incessant d’images. À fleur de peau, l’émotion est palpable dès les premières notes. C’est une expression viscérale, vitale, qui s’épanouit. Les tripes, le cœur et l’âme. Sans artifices. Entre mélodies sensibles, conduites harmoniques ensorcelantes, et une énergie contagieuse aux rythmes poignants, le voyage promet d’être enivrant. On y retrouve le lyrisme des mélodies chopiniennes, les couleurs impressionnistes de Debussy, la transe de Steve Reich, le planant de Radiohead et le fantastique de Tim Burton. Sans oublier des influences phares telles que E.S.T., Tigran Hamasyan, Avishai Cohen et Cinematic Orchestra.

 

 

Mar
22
ven
Leo Sidran
Mar 22 @ 21:00

Genre: pop

Leo Sidran voix, guitare
Paul Sany clavier
Romain Bouiges batterie
Max Darmon basse

 

Tout comme Adam Cohen, Nancy Sinatra, Jakob Dylan ou Norah Jones, Leo Sidran n’est pas que le fils de père Ben Sidran. Il est aussi un artiste extraordinaire à part entière. Auteur, compositeur et interprète de talent mais également multi-instrumentiste, réalisateur et producteur. Cool School [The Music of Michael Franks] est son cinquième album studio. Le résultat est étonnant, sa voix très proche de celle Michael Franks, et ses ambiances uniques, de celles qui ont berçé nos années 70/80 avec bonheur.
Entre jazz, bossa nova, pop folk sophistiqué, on se délecte d’écouter ces standards de Michael Franks réarrangés par Leo Sidran. Une grande réussite.

Mar
23
sam
Les Rapetous 6tet
Mar 23 @ 21:00

 

Serge Malik guitare, voix
Manu Galvin guitare, voix
Basile Leroux guitare, voix
Franck Sitbon claviers, voix
Laurent Cokelaere basse
Eric Lafont batterie, voix

 

Appellation d’origine contrôlée de quatre pistoleros, piliers du gratin français de la guitare s’unissant pour former un groupe de «poids».
Dans un esprit rock allié à un solide sens de l’humour décalé Basile Leroux , Manu Galvin , Serge Malik et Laurent Cokelaere , «forts» des 420 kilos sur la balance et d’un CV
adapté, regroupent leur talent massif de bandits du médiator pour évoquer ou échapper à leur passé… Lourd ! Là où ça devient intéressant, c’est qu’ ils sont ensemble pour le plaisir, loin de l’ambition des stars qu’ils côtoient au quotidien. Ces dangereux malfaiteurs affûtés veulent partager avec le public un moment festif, sans volonté de prouver autre chose.

Mar
25
lun
Lundis Chanson ! Jean Dubois & ses invités
Mar 25 @ 20:00

Genre: chanson 

Une nouvelle scène de chanson francophone à Paris !
Chaque lundi à 20h (sauf 22/04), le Jazz Café Montparnasse accueille des auteurs-compositeurs qui créent leurs textes et leurs mélodies. Venus de tous horizons, de tous styles, ces artistes racontent des histoires en chanson et nous offrent leur univers musical engagé, poétique, durant une soirée entière. Le premier lundi du mois, la Scène Découverte sélectionne 5 à 6 talents qui s’expriment une vingtaine de minutes.

Ouverture des portes dès 18h30, Happy Hour jusque 20h
Entrée libre, restauration légère (planches)

Avec Paris 200 bars-concerts, guide des bons plans
___

Pour cette deuxième édition, le Jazz Café Montparnasse recevra Jean Dubois et ses invités.

Jean Dubois est un artiste discret. Souvent, il faut aller jusqu’à Paris pour l’entendre, dans les petits cabarets où il se produit. Il voyage pourtant, de scène en scène, avec sa guitare et son harmonica, ou pour jouer du piano dans différents orchestres. Jusqu’aux Etats-Unis parfois et régulièrement en République Tchèque. Jean DUBOIS manie la phrase et la guitare en regardant droit devant lui. Il ne va pas chercher le public, il rentre dedans, poliment, en souplesse. Dégainant comme Lucky Luke, distribuant comme Robin des Bois ses propres refrains ou ceux de ses collègues avec l’abattage d’un bûcheron qui aurait lu tout Chuck Berry et tout Gérard Blanchard…
Son style musical est un croisement entre folksong, music-hall, danses villageoises et variété des Trente Glorieuses. Sa voix est celle d’un chanteur de rue. C’est d’ailleurs dans les rues qu’il a commencé sa carrière. Mêlant le langage parlé vers la fin du XXe siècle à une langue d’inspiration plus littéraire, ses textes évoquent des choses simples : le souci d’être libre, la recherche du bonheur, le goût de l’amour et la joie de danser.

Sarclo Ret sings Dylan in french propose le spectacle sincère d’un obsédé d’écriture et de guitares acoustiques, qui voit, dans la construction et la richesse des chansons de Dylan, une chance pour la chanson francophone d’aller un peu plus loin, là où on ne l’attend pas. Sarclo(ret) n’est pas consensuel. Sarcloret dérange, grossit à la loupe notre quotidien et nous le sert sur un plateau pour nous faire rire, pleurer, nous dégoûter, nous réveiller. Il balance des chansons drames entrecoupés de baratins rigolards

Camille Feist Après la création du spectacle musical Foutaises de papillons et la sortie de son album éponyme en 2013, Camille Feist a interprété ses « chansons à la cocotte minute » en piano-voix dans nombreuses salles parisiennes et de province. Aujourd’hui, dans son nouvel EP, « Pas assez », elle dévoile 5 chansons aux sonorités électro et pop, aux mélodies lascives et entêtantes sublimées par une voix sensuelle qui donne à chacun des mots qu’elle prononce la chance de nous émouvoir.

 

Mar
26
mar
Mathias Lévy Trio – Revisiting Grappelli
Mar 26 @ 21:00

 

Mathias Lévy violon
Jean-Philippe Viret contrebasse
Sébastien Giniaux guitare

 

Un trio acoustique à deux faces.
Mathias a choisi la formule du trio acoustique, chère a Grappelli (violon – guitare – contrebasse), mais avec un guitariste jouant également du violoncelle ce qui permet d’alterner avec un trio à cordes frottées violon – violoncelle – contrebasse.
Ce trio à deux faces nous offre une palette de couleurs et une expressivité sans limite.
De plus, il voulait pour ce projet des musiciens capables de jouer « dans le style » bien sûr, mais aussi d’aller plus loin, de transcender, de déconstruire, de décaler, pour faire une vraie proposition musicale actuelle.
Jean-Philippe Viret l’a guidé dans cette démarche en tant que directeur musicale et contrebassiste du trio.
Concertiste de renommée internationale, le violoncelliste François Salques, avec qui Mathias a eu la chance de partager la scène dans des répertoires cross over, participera sur trois morceaux de l’album. Sa présence permet d’affirmer la couleur « musique de chambre » du projet, ainsi que la volonté de dialogue entre musique classique et improvisation.

Mar
27
mer
Original Blues Session – Marko Balland & Bassam Bellman
Mar 27 @ 21:00

Genre: Blues Jam Session

Marko Balland harmonica
Bassam Bellman chant/guitare
Didier Mouret B3 Hammond
Cyril Catois basse
Stephane Avellaneda batterie

 

L’Original Blues Session, comme son nom l’indique, est la nouvelle scène originale parisienne de la « Jam Blues ».
Elle se déroule tous les derniers mercredis du mois et est animée par l’harmoniciste Marko Balland (Sanseverino, Carlos Johnson, Bill Howl-N-Madd Perry ..), avec Bassam Bellman (Lucky Peterson…). Le backing band est constitué d’un bassiste, d’un batteur et d’un organiste.
A disposition: une grande scène, un ingénieur du son, un vrai « B3 Hammond » avec « Leslie » , des amplis « Fender » sur place pour une meilleure Jam.

Mar
28
jeu
Hot Sugar Band
Mar 28 @ 21:00

Genre: swing à danser  

Jonathan Gomis batterie
Julien Didier contrebasse, chant
Vincent Simonelli guitare
Gwen Ollivier piano
Julien Ecrepont trompette
Corentin Giniaux clarinette
Jean-Philippe Scali saxophone alto

 

Fondé en 2010, le Hot Sugar Band est rapidement devenu l’un des groupes phares du monde du Lindy-Hop et des danses swing en général!
Basé à Paris et constitué de quelques-uns des meilleurs musiciens de la scène swing et jazz française, le groupe se produit dans les plus importants évènements de swing à travers le monde – Suède, Hongrie, Lituanie, Canada, Espagne, Corée du Sud, Chine, Italie, Pays-Bas … et bien d’autres destinations encore !
Le son unique et hautement identifiable de cet orchestre, qui tire ses influences du sextet de John Kirby, des années Big Band de Django Reinhardt et des classiques de Count Basie, ainsi que l’énergie inépuisable de ses musiciens, font du Hot Sugar Band l’un des groupes les plus demandés dans le monde du swing, avec plus de 160 concerts ces trois dernières années.
Après deux disques (Swing For Dancers et Are You In Shape ?), salués aussi bien par les lindy-hoppers que par un public traditionnel, le Hot Sugar Band a publié en septembre 2017 seize nouveaux titres dont de nombreux arrangements originaux ! Ce nouvel album, WONDERING WHERE, est défendu fièrement par le groupe sur les scènes du monde entier: Italie, Espagne, Chine, Vietnam, Suède, Pologne, Bulgarie, Allemagne … et sortira très bientôt en édition vinyle limitée !

Huit musiciens français, venus de tous les coins de l’hexagone, mais embarqués ensemble pour des semaines marathon autour du monde. Hier à Istanbul, demain à Angers, après-demain à Vilnius… C’est que le Hot sugar band a un créneau très serré pour accomplir sa mission : faire danser les champions de swing dance et ses nombreuses variantes(…). Cependant, on se gardera d’enfermer ce groupe dans la fonction d’un simple fournisseur de rythme ! Ses membres, férus de liberté, sont tous doués pour la haute voltige (…). Ouest-France, 18.5.2016

Tenez-vous prêt: le Hot Sugar Band va vous faire swinguer jusqu’au petit jour !

Mar
29
ven
Anthony Honnet – The Krooks
Mar 29 @ 21:00

Genre: groove

Davy Honnet drum
Anthony Honnet keyboards
Jérôme Cornelis guitar & vocal

 

A l’origine, 3 musiciens chevronnés – les Frères Honnet (Davy : batterie – Anthony : claviers) et Jérôme Cornelis (guitare – sax – chant) – biberonnés au Jazz et au Blues, ils élargissent leurs influences à tout ce qui groove – Funk – Pop – Rock, et tout en s’inspirant de leurs pairs pour cet album (Soulive, Robben Ford, Maceo Parker, the meters, …), explorent leur propre chemin et nous entrainent sur une voie baignée de lumière, d’une musique à l’énergie positive, organique et funky à souhait, où la technicité se met à notre service, sans arrogance mais avec générosité.

C’est lors de sessions jam dans les clubs de Jazz Parisiens en 2011, que les 3 compères se rencontrent. Naturellement l’envie de monter un projet ensemble s’impose.
Passée la phase de composition, à 6 mains, ils commencent à rôder leurs morceaux sur les scènes normandes et bretonnes.
Une rencontre inattendue les emmènera durant 2 ans en tournée sur les scènes de « café- théatre » où ils feront partie intégrante du spectacle de Shirley Souagnon (humoriste reconnue) qui mêle One Woman Show et Musique Live avec THE KROOKS. Cette expérience les fera voyager dans toute l’Europe et en Afrique, ils participeront à de nombreux festivals (dont les prestigieux Montreux – Comedy Festival) ainsi qu’à des émissions de radios et TV. Le spectacle se jouera à la Cigale où il sera enregistré et est encore diffusé aujourd’hui.

En 2015, il est temps pour eux d’enregistrer leur 1er EP (avec comme invité d’honneur Nate Werth). Le show case aura lieu au Comedy Club, avec des invités prestigieux, comme Juan Rozoff, Nina Attal, Opé Smith, Thomas Faure (Electrodeluxe), où il rencontrera un vif succès. S’ensuivront quelques concerts parisiens, au Caveau des Oubliettes, au Petit Journal Montparnasse,… Mais les 3 garçons sont très demandés par ailleurs (ils tournent entre autre avec Daara J, Faada Freddy, Nina ATTAL, ANAIS, Juan Rozoff, Roland Tchakounté, The Big Hustle, John Legend).

En 2018 enfin, fort de leur expérience, THE KROOKS décident d’enclencher la seconde et sortent leur 1er album – #1 – pour notre plus grand plaisir.
On se demandait ce qui allait nous remonter le moral en cette rentrée ? Et bien voilà, on sait !

Mar
30
sam
Três É Demais
Mar 30 @ 21:00

Genre: brésil

Matteo Michelino guitare électrique et acoustique, chant
Alexei Derevitski basse electrique, chant
Léo Aniaba batterie, chant

 

Três é Demais ( trois c’est top) est un trio brésilien hétéroclite et versatile, qu’on ne pourrait classer avec un seul genre musical.
En plus de leurs quelques compositions, ils explorent différentes époques et artistes de la MPB (musica popular brasileira) qu’ils reprennent à leur manière comme les chansons de Djavan, Gilberto Gil ou encore plus particulièrement le fameux « sambiste » et grand compositeur Joao Bosco.
Munis de leur amour pour la culture musicale brésilienne et de leur bagage d’instrumentistes électriques et acoustiques, les membres du groupes sont férus de passages improvisés et choeurs vocaux, qu’ils ne manquent pas d’ajouter à leurs grooves endiablées et leur harmonies chiadées.

Avr
1
lun
Lundis Chanson ! JujaLula
Avr 1 @ 20:00

Genre: chanson

Une nouvelle scène de chanson francophone à Paris !
Chaque lundi à 20h (sauf 22/04), le Jazz Café Montparnasse accueille des auteurs-compositeurs qui créent leurs textes et leurs mélodies. Venus de tous horizons, de tous styles, ces artistes racontent des histoires en chanson et nous offrent leur univers musical engagé, poétique, durant une soirée entière. Le premier lundi du mois, la Scène Découverte sélectionne 5 à 6 talents qui s’expriment une vingtaine de minutes.

Ouverture des portes dès 18h30, Happy Hour jusque 20h
Entrée libre, restauration légère (planches)

Avec Paris 200 bars-concerts, guide des bons plans
___

Pour cette 3ème édition, le Jazz Café Montparnasse recevra Juja Lula.
Deux chanteuses dans la même fringue et le même nom, les sœurs Taffin s’élancent sur la piste comme une seule, semblables, étranges et légères. Habituées à monter sur scène depuis leur quinze ans, leur naturel et leur complicité ressemble à un tour de magie.
Il y a bien Juliette la pianiste trompettiste, Lucie l’accordéoniste ; la brune et la blonde demoiselle, avec chacune sa voix, son caractère. Mais se distinguer les amuse un temps seulement, alors tout finit par se mélanger, leurs deux voix fusionnent dans l’unisson, les instruments passent de main en main…
Enfin, c’est la main du public qui est saisie et tirée dans un univers un peu fou, épris de liberté et de jeu. Leurs chansons ont les yeux qui brillent comme au temps où le cabaret jonglait entre poésie et burlesque. Sur scène alors s’y disputera encore et toujours la question du vague à l’âme, de la fragilité du monde, de la colère, de l’invention et de l’amour.
Vendredi par exemple : https://vimeo.com/127844920
Viens chez moi : https://vimeo.com/61672302

Avec en invitée : Marta dell’Anno
Originaire des Pouilles dans le sud de l’Italie, Marta chante, s’accompagne au violon alto et interprète aux côtés de chants traditionnels ses propres compositions, parfois en groupe (Alfabeto Runico, Fluid), parfois en solo (avec loopstation).

Avr
2
mar
Djazil
Avr 2 @ 21:00

Genre: caribbéen

Cédric Baud guitare
Mathieu Borgne
steel-pan
Thérèse Henry
basse
Alain Debiossat
saxophone
Yohann De Danier
batterie

 

La rencontre du Jazz et des rythmes caribéens
En 2005, Thérèse HENRY, bassiste, regroupe Cédric BAUD, guitariste, Mathieu BORGNE, paniste et Lukmill PEREZ, batteur pour former un quartet de Jazz caribéen, DJAZIL est né ! Le groupe se produit régulièrement dans des Clubs et lieux dédiés au Jazz et à la culture musicale caribéenne tant à Paris qu’en province.
En 2011, il sort son premier album sous le label américain « Hot Shoe Record » avec Jonathan JURION au piano. Lukmill PEREZ part pour d’autres aventures. Avec l’arrivée d’Alain DEBIOSSAT, saxophoniste et de Tilo BERTHOLO, batteur, le groupe et sa musique évoluent. C’est aujourd’hui un groupe de cinq musiciens talentueux et passionnés dont les compositions allient avec brio belles mélodies, harmonies jazz et rythmes afro-caribéens. Le steel-pan, instrument à la rencontre du rythme et de l’harmonie, apporte la touche caribéenne.
L’association de ces diverses cultures fait de leur répertoire un métissage original à découvrir absolument en live.
En 2017, l’Association Muzik’Arts Events, en la personne de sa présidente, décide d’apporter son aide au groupe dans la réalisation de ses projets artistiques et organise deux concerts promotionnels à la Péniche Anako (Paris) en décembre 2017 et mars 2018 et les fait participer à la Fête de la Musique le 21 juin 2018.
Un nouvel album est en cours de préparation. Tous les titres sont des compositions des membres du groupe.

Avr
3
mer
Florent Richard & Roland Romanelli, Le grand blond et l’accordéoniste
Avr 3 @ 21:00

Genre : chanson française, vocal

Florent Richard piano-voix
Roland Romanelli accordéon

 

Le grand blond et l’accordéoniste Florent Richard, excellent pianiste chanteur, est un personnage haut en couleur.
Acide, poétique, décalé, sensible, romantique, pince sans rire …. Bref, un artiste imprévisible ! Pour l’accompagner , il a choisi de s’entourer d’un grand musicien :
Roland Romanelli, le génial accordéoniste de la chanteuse Barbara pour ne citer qu’elle. Un piano-voix, un accordéon … Magnifique duo en perspective !
Florent Richard, nous livrera ses toutes dernières chansons, notamment une berceuse très originale, et bien d’autres pépites.

 


Avr
4
jeu
Yacine Malek & Orientalo Project
Avr 4 @ 21:00

Genre: world

Nora SANDAL chant
Nicolas GENEST trompette, Bugle
Artyom MINASYAN flûte, clarinette, duduk
Mehdi ADDAB oud
Michel ALIBO basse
Karim ZIAD batterie
Amar CHAOUI percussions
Yacine MALEK piano, clavier, composition, arrangements et direction musicale

 

Yacine Malek est l’une des grandes révélations de la scène jazz world de ces dernières années. Il explore le processus de création du pianiste, dans ses moindres recoins avec une originalité et un sens du rythme et de la mélodie hors du commun.
Pianiste compositeur, la maîtrise avancée de l’instrument de ce musicien d’origine kabyle né en Algérie, se mêle à une créativité fusionnante.
S’il a intégré le sérieux de ses prédécesseurs, et notamment de Michel Petrucciani avec qui il a travaillé, Yacine Malek s’engouffre avec talent et humilité dans une fusion non artificielle entre le jazz et les musiques dites orientales.
Le Yacine Malek et Orientalo Project, mi-européen, mi-maghrébin, est un projet en plein essor qui va à la rencontre d’un public large et de tous horizons, accompagné par des musiciens de talent que l’on ne présente plus sur la scène du jazz français.

Avr
5
ven
Danny Boy – 1ère partie Guitar Express
Avr 5 @ 21:00

Genre: rock

Patrice BASTIEN lead guitar
Alain BERTRAND rhythm guitar
Daniel LAVOLLEE bass guitar
VINTAGE BOB vintage drums
Danny BOY vocal

 

Danny Boy pionnier du Rock’n’Roll en France, surnommé « l’Influent de la scène », est certainement l’une de nos dernières légendes vivantes de ce mouvement artistique. Il enregistre ses premiers disques sous son vrai nom Claude Piron, mais s’aperçoit très vite qu’avec l’arrivée des Etats-Unis de ce courant musical il doit américaniser son nom, il change donc de maison de disques et il deviendra désormais Danny Boy. Il s’entoure de quatre musiciens et Danny sera le leader chant de l’un des cinq plus grands groupes de Rock français des sixties « Danny Boy & ses Pénitents ».
Puis tout s’enchaine très rapidement les disques, les tournées comme celle avec le Cirque Pinder, 1.500.000 spectateurs dans 284 villes sur 8 mois, du jamais vu à l’époque, une tournée de folie, ainsi qu’à « l’épopée du Rock ». Le succès est maintenant au rendez-vous.
Danny a exercé son talent dans les plus grandes salles en France et en Europe, a fréquenté et tourné avec les plus grandes stars françaises et internationales comme son ami Johnny Hallyday et entre autres, Gene Vincent, Vince Taylor, Jacques Brel, Charles Aznavour, etc. Il a fait également la tournée « Rock’n’Roll Légend » aux côtés de Jean Veidly des Pirates, Vic Laurens des Vautours et de Mike Shannon des Chats Sauvages.
Véritable Showman Rocker-Crooner, accompagné le plus souvent de Guitar Express, « les Shadows français », il se produit actuellement dans toute la France et comme dernièrement au festival « Rock’in Loc » à Loctudy où 7500 personnes lui ont réservé un énorme triomphe, puis un passage à l’emblématique salle de Migennes « L’Escale » ou encore au très prisé « Méridien Etoile ».
Il interprétera seize de ses plus grands succès dont « Hey !! Tout va bien !! », tiré de son dernier Cd, « Vénus » de son dernier Dvd, et les incontournables « Danny Boy, Un Collier de tes bras, C’est tout comme » etc.…
En première partie Les Guitar Express nous entraineront dans leur fantastique et éblouissant « Show Shadows » et plusieurs surprises jalonneront la soirée.