Programmation 2018-04-19T17:39:18+00:00

Fév
19
mar
Soul Serenade
Fév 19 @ 21:00

Genre: soul

Michel Bonnet trompette
Pierre-Louis Cas saxophone
Laurent Vanhée contrebasse
Emilie Hedou chant
Pierre Guicquéro trombone
Michel Sénamaud batterie
Pierre Jean clavier

Quand la chanteuse à la voix gospel débordante d’énergie Emilie Hedou fit la rencontre de ces 6 musiciens férus de swing et de jazz, le coup de foudre fut immédiat ! Ensemble, ils partagent le même amour de la soul authentique, époque glorieuse des mythiques labels Motown et Stax. La tentation était trop forte : Soul Serenade était né. Avec beaucoup de présence et de charisme, cette jeune chanteuse et ses acolytes rendent un hommage vibrant aux étoiles Otis Redding, Aretha Franklin, Ray Charles, Sam & Dave, Wilson Picket, qui les ont tant inspirés.

 

 

Fév
20
mer
Jérôme Laborde – Swing Bones
Fév 20 @ 21:00

Genre: swing

Jérôme Capdepont trombone
Jérôme Laborde trombone
Olivier Lachurie trombone
Baptiste Techer trombone
Thierry Gonzalez piano
Julien Duthu contrebasse
Guillaume Nouaux batterie
Spécial GUEST : Robinson KHOURY trombone

 

Orchestre composé de quatre trombones et une section rythmique, les SWING BONES proposent un répertoire varié, original, swinguant et 100% trombone !
Habitués des plus prestigieuses scènes nationales, la grande complicité des membres du groupe et le talent de chaque soliste nous promettent une soirée turbulente et explosive où le swing sera roi.

Fév
21
jeu
Chris Rime, African Blues Project
Fév 21 @ 21:00

Genre: blues

Chris Rime guitare
Bobby Jocky basse
Hubert Colau percussions, drums
+ Guests vocaux

 

Au delà de leur enracinement dans la culture américaine, le Blues, le Gospel et le Jazz partagent une origine commune : L’Afrique. C’est vers ces terres de soleil que nous emmène le projet initié par Chris Rime. Le guitariste nous offre à entendre ses versions africaines des standards américains que nous connaissons tous. Un véritable retour aux sources du Blues ! Pour parfaire le voyage, Chris Rime s’est entouré du chanteur Georges Seba (Sixun, Celine Dion, Yanick Noah, etc.) qui interprète les chansons en Bulu (dialecte camerounais), mais aussi du contrebassiste Bobby Jocky (Bashung, Higelin, Brigite Fontaine, etc.) et du percussionniste Hubert Colau (Tania Maria).
Une formation acoustique à laquelle se joint également parfois le joueur de Kora, Djeli Moussa Diawara.

Chris RIME s’est produit ou a enregistré avec : Nguyen Lê, Linley Marthe, Raul Paz, Mario Cannonge, Nicole Croisille, Stéphane Belmondo, Laurent deWilde, Etienne Mbappé, Marcus Miller, Djeli Moussa Diawara, Paco Sery, etc..

Fév
22
ven
Naïma Quartet
Fév 22 @ 21:00

Genre: jazz vocal

Naïma GIROU chant, contrebasse
Jules LE RISBE piano
John OWENS guitare
Thomas DOMENE batterie

 

Le Naïma Quartet est une formation née en 2016 à l’initiative de la chanteuse contrebassiste Naïma Girou. Bercée par les grands du jazz, elle crée une formation riche de leurs influences, au service de son propre univers. Elle réunit autour d’elle une équipe de musiciens talentueux. Elle fait appel à John Owens, guitariste irlandais avec qui elle travaille depuis plusieurs années, et Jules Le Risbé, pianiste, mais aussi organiste Montpelliérain. Enfin, elle fait la rencontre du batteur Thomas Doméné qui devient son binôme rythmique.
Ensemble ils explorent, composent et arrangent à leur façon un répertoire jazz aux multiples facettes. Betty Carter, John Coltrane, Abbey Lincoln, Horace Silver, George Benson, Sarah Vaughan, sont autant d’artistes qui les inspirent. En 2017, le Quartet sort son premier EP et remporte le concours de Jazz à Crest. Ils travaillent aujourd’hui sur de nouvelles compositions et un album pour 2018.

Fév
23
sam
Sanseverino Blues Band
Fév 23 @ 21:00

Genre: Blues

Sanseverino chant, guitare
Christophe Cravero orgue, violon
Stéphane Huchard batterie
Marko Balland harmonica

 

Dîner 20h, menu unique 60€ pp, réservation obligatoire
21h Boule en 1ère partie
22h Sanseverino

 

Grand retour au blues électrique gorgé de guitares ! 
Sanseverino n’a rien perdu de sa plume pour décrire sur un ton humoristique décalé des tranches de vie autobiographiques ou presque. 
On y découvre ses passions (le vélo), ses coups de gueule, ses réflexions sur la société qui nous entoure, baignés dans un rock’n roll blues dynamique et entraînant.
Inspiré par la musique tzigane, le jazz manouche et les musiques électriques des années 40 et 50 de Django à Zappa, Stéphane Sanseverino fait depuis 20 ans des propositions à la fois loufoques et virtuoses, à l’image de son dernier spectacle Papillon, « karaoké littéraire » racontant les évasions à répétition d’un bagnard de Cayenne sur des airs bluegrass.
Passant du swing manouche au rock et au blues avec aisance, il couvre à travers ses albums des décennies de musique et d’influences, toujours avec virtuosité et justesse.

Au menu

Entrée

Foie gras poêlé, velouté de butternut

ou
Ceviche de dorade et ses condiments, perles de citrons jaunes, vinaigrette de coriandre et miel

Plat

Filet de canette, mousseline de maïs, pignons de pin grillés

ou
Filet de saumon vapeur, risotto, aïoli-aneth

Dessert

Crème brûlée carambar

ou
Roti d’ananas basilic, glace

Fév
26
mar
Adrien Brandeis
Fév 26 @ 21:00

Genre: jazz

Adrien Brandeis piano, compositions
Joachim Poutaraud saxophone
Romann Dauneau contrebasse
Felix Joveniaux batterie
Philippe Ciminato percussions

 

Adrien Brandeis pianiste-compositeur, présente son premier album «Euforia ».
Ce premier opus est pour lui l’occasion de mélanger ses diverses influences qui sont principalement le jazz de Bill Evans, les musiques afro-caribéennes, ainsi que des musiciens comme Chick Corea, Michel Camilo, Richard Bona.
Le son de ce nouveau projet rassemble tradition et modernité.
Un cocktail sonore énergique, mélodieux, sensible, entre euphorie et mélancolie.

Fév
27
mer
Original Blues Session – Marko Balland Feat Bassam Bellman
Fév 27 @ 21:00

Genre: Blues Jam Session

Marko Balland harmonica
Bassam Bellman chant/guitare
Didier Mouret B3 Hammond
Cyrille Catois basse
Karim Bouazza batterie

 

L’Original Blues Session, comme son nom l’indique, est la nouvelle scène originale parisienne de la « Jam Blues ».
Elle se déroule tous les derniers mercredi du mois et est animée par l’harmoniciste Marko Balland (Sanseverino, Carlos Johnson, Bill Howl-N-Madd Perry ..), avec en featuring Bassam Bellman (Lucky Peterson…). Le backing band est constitué d’un bassiste, d’un batteur et d’un organiste.
A disposition: une grande scène, un ingénieur du son, un vrai « B3 Hammond » avec « Leslie » , des amplis « Fender » sur place pour une meilleure Jam.

Fév
28
jeu
O’Djila
Fév 28 @ 21:00

Genre: gypsy

Djordje Knezevic guitare, voix
Slobodan Milojevic accordéon, voix
David Chiron contrebasse, voix
Sylvain Lelièvre clarinette, saxophone
William Pigache percussions, voix

 

O’DJILA Musique Tzigane de Balkan. C’est toute la richesse et le mystère des Balkans qui s’expriment à travers leur musique. Un mélange subtil de guitares manouche et tzigane, de percussions orientales, d’une voix chaude et colorée et du swing de la contrebasse… Reprenant la tradition de métissage culturel et musical des tziganes, le répertoire d’O’djila s’appuie sur les divers folklores des pays que le peuple Rom a traversé en y apportant sa sensibilité particulière. Le groupe revisite ainsi les chansons populaires léguées par ces voyageurs au gré de leurs pérégrinations en Europe de l’Est. On se sent pris dans un tourbillon qui nous transporte vers l’essence même de l’âme
tzigane !

Mar
1
ven
The Greenwich Session by Luigi Grasso
Mar 1 @ 21:00

Genre : bop

Luigi Grasso saxes, piano
Malo Mazurié trumpet
Emilien Veret clarinette basse et cor de basset
Thomas Gomes alto sax
Balthazar Naturel cor anglais, sax tenor
Armand Dubois cor
Yoni Zelnik contrebasse
Lucio Tomasi batterie

 

« Le voyage est ma maison » osait la poétesse newyorkaise Muriel Rukeyser.
Luigi Grasso revendique lui, son statut de sans domicile fixe, car d’Allemagne en Caraïbes, de France en Turquie, d’Angleterre en Norvège, de Kazhastan en USA, il s’est laissé porter par le souffle puissant et tiède de son saxophone, la musique des langues, les mélodies douces ou tragiques de la vie.
Ses voyages, sur les rives multiples d’un méridien invisible, lui ont permis de se perdre, pour mieux se retrouver. Rien n’abolira le hasard qui a tissé cette toile d’émotions vives où se love le plus profond de lui-même. Il propose un embarquement immédiat pour sa Greenwich session. Une invitation au voyage, pour feuilleter les étapes plurielles d’un parcours singulier. D’un Italien du monde.

 

 

Mar
2
sam
The James Brown Tribute Show by Allan Adote
Mar 2 @ 21:00

Genre : soul

Allan Adote lead vocal
Mike Rajamahendra drums
Christian Martinez trumpet
Thierry Farugia sax
Fabien Cyprien trombone
Roger Thomas bass
Lindsay Thomas keyboards
Olivier Ajavon guitar
Dominique Larose backing vocals
Murielle Lefebvre backing vocals
Sylvie Loche backing vocals

 

Allan Adote et ses 10 musiciens revisitent le répertoire de James Brown à travers un show grandiose qui compile les plus grands succès de l’artiste.
Entre les rifs de cuivres, le beat et la qualité de la direction musicale, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire vivre un événement unique et digne des performances légendaires du King de la soul !
Il a partagé l’affiche avec des groupes comme Kool and The Gang, Earth, Wind and Fire, Crusaders, Al Jareau, Nina Simone ou encore avec les plus grands de la Soul dont Eddy Floyd, Les Blues Brothers et Billy Paul.
Il fonda ensuite son propre groupe, dans le même esprit Rhythm’s & Blues enrichi d’une touche Soul et Funk : ALLAN AND THE SOUL CONNECTION, avec cuivres, basse, batterie, guitare, clavier et 3 choristes.
Avec ce groupe, il accompagna d’ailleurs Gloria Gaynor et Johnny Hallyday, et participa à de nombreux festivals de jazz tels que le Festival de Jazz de Tabarka, de Cognac, de San Remo, de Juan-les-Pins, ou encore les Francofolies de La Rochelle.

 

Dîner-Concert : 60 € par personne.

Au menu

Entrée

Tartare mangue, avocat et gambas

ou
Tarte tatin échalote

Plat

Tendre de faux filet à la fleur de sel et aux épices grillées, échalotes
confites, onctueux de carottes

ou
Thon mi-cuit, croustillant Parmentier et caviar d’aubergine confite

Dessert

Riz au lait, éclat de noisettes, glace nougat

ou
Terrine d’agrumes

 

Mar
4
lun
Scène Découverte au Jazz Café Montparnasse
Mar 4 @ 21:00

Les Lundis Scène Découverte au Jazz Café Montparnasse

 

Genre: Scène ouverte  

Le Jazz Café Montparnasse a la joie de vous convier à chaque 1er lundi du mois à la Scène (Déc)Ouverte !
Qu’est-ce qu’une scène ouverte ?
Voici la définition qu’en donne Pierrick Bourgault, dénicheur de bars-concerts – ces petits lieux aux grands talents – et auteur du Guide Paris 200 bars-concerts dont la toute dernière édition vient de sortir en librairie (Ed. Bonneton).
« La scène ouverte est un concert de différents artistes qui se succèdent et interprètent deux ou trois de leurs compositions. Le public découvre de nouvelles voix, des univers sonores, poétiques ou esthétiques ; ce patchwork musical donne envie de les connaître davantage. Les artistes débutants y rencontrent leur premier public, les pros essaient leurs compositions et annoncent leurs prochaines dates. La scène ouverte est une absolue découverte. »

Musiciens, chanteurs, en groupe, en solo, tous les artistes sont bienvenus !
Pour vous inscrire aux sélections, envoyez vos liens musicaux et bio d’artistes à l’adresse telezerojour@gmail.com.
Public curieux, venez nombreux découvrir les talents, nouveaux ou confirmés, qui viendront nous surprendre et nous réjouir chaque mois de leurs notes, de leurs mots, de leur énergie, de leur fantaisie, et de la joie de créer et de partager !

*Au programme ce lundi 4 mars*

Fedecki
Georges KOVARSKI 
Axel Deval
David-Johann Dray et Jowana Mansuela – Chansons cachées
Spacemaker Beats

 

Mar
5
mar
Sidney Bechet Quintet
Mar 5 @ 21:00

Genre: swing trad   

Jean-Baptiste Franc piano
Gilles Chevaucherie contrebasse
Daniel Bechet batterie
Olivier Franc saxo soprano
Benoît de Flamesnil trombone

 

Réputé pour être l’un des plus grands musiciens de jazz, Sidney Bechet a signé au cours de sa carrière plus de 200 compositions, certaines aussi célèbres que « Petite Fleur », « Dans les rues d’Antibes » ou encore « Les Oignons ». D’autres morceaux, moins connus, sont pourtant de vrais chef-d’œuvres. Dans les termes de Duke Ellington, Sidney Bechet était simplement « le plus grand soliste et créateur de l’histoire du Jazz ».
Pour rendre hommage à son père, Daniel Bechet, unique fils de Sidney Bechet, étant lui à la batterie, s’est entouré des meilleurs spécialistes de cette musique en se rapprochant de l’orchestre d’Olivier Franc.
Clarinettiste et Saxophoniste Soprano, nombreuses fois primé par «L’Académie du Jazz » puis par le «Hot Club de France», Olivier Franc est incontournable sur la scène du jazz traditionnel français. Il est d’ailleurs unanimement reconnu comme le meilleur disciple de Sidney Bechet. Régulièrement invité par Wynton Marsalis pour des hommages à Sidney Bechet, depuis quelques années, il a le privilège de jouer sur le saxophone personnel de Sidney Bechet.
Le quintet – composé de Jean-Baptiste Franc au piano, Gilles Chevaucherie à la contrebasse, Daniel Bechet à la batterie, Olivier Franc au saxophone soprano et Benoît de Flamesnil au trombone – interprète les plus célèbres compositions de Sidney Bechet, mais aussi certaines moins connues de sa période américaine jusqu’en 1949, d’autres totalement inédites et enfin quelques compositions originales de l’orchestre, ainsi que des grands standards du jazz.
Outre les clubs de jazz, les salles de concerts et festivals de jazz en Europe, le DANIEL BECHET & OLIVIER FRANC QUINTET « TRIBUTE TO SIDNEY BECHET » s’est également produit dans des salles aussi prestigieuses que le Lincoln Center de New York City, les Opéras de Francfort et de Dresde en Allemagne, ou encore à Paris à l’Olympia en octobre 2015, où la prestation de l’orchestre a été saluée par une standing ovation.



Mar
6
mer
Crocodile Dandies
Mar 6 @ 21:00

Genre: rock, pop, soul  

Philippe Bernier guitare, chant
Vincent Petitpas basse, chant
Gérald Mingoia batterie

 

Ce trio constitué il y a une douzaine d’année n’a pour but que de vous divertir et vous permettre de chanter et danser sur les tubes Rock-Pop-Soul & Blues UK & US des 60-70’s. Rejoint depuis peu par un harmoniciste sur quelques Blues de la même époque ce groupe vous fera redécouvrir ou découvrir avec énergie et bonne humeur les chansons mythiques de cet âge d’or de la musique « Rock ».

Mar
7
jeu
Caloé
Mar 7 @ 21:00

Genre: Jazz, chanson & musiques du monde

Caloé voix
Clément Simon piano
Philip Maniez batterie
Arthur Henn contrebasse

 

Caloé chante du jazz, improvise, interprète des musiques de différentes cultures et écrit musique et mots.
Elle est une fervente admiratrice d’Ella Fitzgerald et étudie le « scat » avec précision et technique pour le maîtriser à sa manière.
Toujours entourée d’excellents musiciens, elle se produit en France, à l’étranger et alimente régulièrement sa chaîne YouTube avec de nouvelles vidéos.
Caloé a joué dans de nombreux endroits comme le Tribeca Arts Center de New York, le Zinco Jazz Club de Mexico City, la salle Cosmopolite de Oslo, le Fashing Jazz Club de Stockholm, est arrivée semi-finaliste du concours du Montreux Jazz Festival et a remporté le deuxième prix à Riga Jazz Stage.

www.caloe.net

Mar
8
ven
Maë Defays 5tet
Mar 8 @ 21:00

Genre: jazz soul  

Maë Defays chant, guitare
Clélya Abraham
claviers, piano, chœurs
Louis Haynes
basse
David Huang
guitare, choeurs
Tao Ehrlich
batterie

 

Voix de cristal, silhouette fluide, arrangements groovy : dès les premières notes, Maë Defays affirme un style jazz-soul à l’équilibre parfait. Une atmosphère intime, bleutée, s’installe sur scène et dans le public. On pense à Esperanza Spalding, à Sade, à Corinne BaIley-Rae, à Jill Scott, autant de filiations qu’elle revendique.
Auteur-compositeur-interprète à la maturité singulière, Maë creuse son sillon sur la scène jazz avec déjà des dizaines de concerts à Paris, une tournée en Guyane et un récital à Copenhague, la nouvelle capitale européenne du jazz.
En « live », sa formation nous emmène au-delà des océans au fil de mélodies originales interprétées de sa voix douce et puissante, en anglais, français et créole.

A son répertoire neo-soul et jazz, parfois teinté d’accents pop, Maë ajoute des morceaux de bossa-nova et des compositions influencées par le funk, la « black music » (Stevie Wonder) et le hiphop (José James).

Dans ce « cross-over » très contemporain, les ballades alternent avec les morceaux « up-tempo ». Et Maë distille à point nommé des improvisations vocales tandis que ses musiciens, à leur tour, multiplient les solos de piano, de batterie, de guitare.

L’inspiration de l’auteur-compositeur-interprète vient de loin. Née dans une famille d’artistes (des comédiens, des danseuses, des jazzmen), elle démarre le piano à 6 ans, le chant à 8, la guitare à 16. Après s’être essayée à la danse et à la réalisation de cinéma, elle bifurque vers la musique, sa vraie passion.

A seize ans, elle compose ses premiers morceaux. A dix-neuf, elle monte son premier groupe. Et rejoint le Centre des Musiques de Didier Lockwood (CMDL), en région parisienne, où elle perfectionne sa technique.

En 2016, elle a produit son premier EP, « The Shelter », et prépare actuellement son premier album, prévu pour l’automne 2018.

« Maë Defays, estime Jazz radio, se place déjà en tête des chanteurs soul-jazz les plus talentueux du XXIe siècle. »

Mar
9
sam
Urban Groove Unit
Mar 9 @ 21:00

Genre: soul, funk  

Laetitia N’Diaye chant
James Startt guitare
Valentin Couineau trombone
Paul de Rémusat saxophone
David Lamy batterie
Xavier Desjours percussion
Corentin Pujol clavier
Gérard Berruet bass

 

Mélange unique de « retro soul » et « uptown funk », Urban Groove Unit s’est imposé comme un des meilleurs groupes de Paris, s’y emparant régulièrement des meilleures scènes, ainsi que des festivals régionaux et nationaux. Régulièrement classé n°1 formation funk en France par reverbnation.com, UGU dont les huit membres forment une trame très serrée, combine ses propres compositions et des reprises étonnamment réussies auxquelles il imprime sa patte et un son unique à découvrir sur scène et à travers leur album « Is not Wastin’ Time ».

Mar
12
mar
Stephan Notari – The Yellbows
Mar 12 @ 21:00
Stéphan Notari vocal, percussions
Matthieu Maigre trombone
Thibaud Roussel banjo
Alexis Borrely sousaphone

 

The Yellbows, entre énergie Rock’n’roll et sonorité Brass Band… Stephan Notari, chanteur, batteur, percussionniste mais aussi guitariste, excellent musicien bien connu dans le milieu de la musique blues pour être, entre autre, le compagnon de route et binôme de Mathis Haug, ainsi que pour ses collaborations avec JJ Milteau, Raphaël Lemonnier et Pura Fe, a crée cette formation pour donner à ses compositions la couleur qu’il recherche, un mélange de cultures états -uniennes.
Il s’est entouré pour ce projet de Matthieu Maigre au trombone, qui a joué, entre autres, à la Nouvelle Orleans auprès de Kirk Joseph et de son Dirty Dozen Brass Band, d’Alexis Borrely au soubassophone et de Thibaud Roussel au banjo tenor, fameux duet rythmique qui forme l’ossature de nombre de combos issus de la
nouvelle scène jazz New Orleans.
Côté musique, on retrouve des inspirations blues, folk et jazz, c’est un peu fou, joyeux, funky et rock’n’roll à la fois… Stéphan nous raconte la vie, l’amour et la quête incessante de l’autre, tout ça avec une bonne dose d’humour et de second degré… Il mélange habilement les racines de la musique traditionnelle américaine avec une
subtile touche rock’n’roll, issue de son expérience et de ses diverses influences. Le combo invite sur certaines scènes des musiciens prestigieux pour étoffer le
groupe et proposer un concert encore plus vivant, dansant et détonnant.

Mar
13
mer
Romane & le Paris Swing Orchestra
Mar 13 @ 21:00

Genre: swing  

DIRECTEUR MUSICAL
MARC RICHARD
 CONTREBASSE
GILLES CHEVAUCHERIE
PIANO
JACQUES SCHNECK
BATTERIE
MICHEL SENAMAUD
TROMBONES
PATRICK BACQUEVILLE
JEAN-PIERRE DUMONTIER
PIERRE GUICQUERO
SAXOPHONE BARYTON
MATHIEU VERNHES
GUITARES
ROMANE
ENZO MUCCI
TROMPETTES

GUY BODET
MICHEL BONNET
MARCEL BORNSTEIN
ALEXIS BOURGUIGNON
SAXOPHONES ALTO 
MARC RICHARD 

GÉRARD MEISSONNIER 
SAXOPHONE TENOR
PIERRE-LOUIS CAS 
DOMINIQUE VERNHES

 

ROMANE & le Paris Swing Orchestra « racontent Django, un parfum de Libération »

Le Paris Swing Orchestra

Fondé en 1997, le Paris Swing Orchestra est devenu une institution reconnue nationalement et internationalement. Parmi les grands orchestres actuels de style « Swing » faisant référence aux années 30-40, il est certainement à la fois le plus stylé, le plus original et le plus visuel.

Chaque sortie de disque du Paris Swing Orchestra constitue un événement dans le Jazz classique en France. Primés plusieurs fois par l’Académie du Jazz et le Hot club de France, les disques « We Got Rhythm », « Live at The Méridien », « Swingin’Sidney Bechet », « Jouent Louis Armstrong » sont des incontournables des réalisations du jazz classique actuel.

Avec une rythmique incroyable, des parties vocales exceptionnelles (en trio, solos, scat), des solistes respectueux du style mais inventifs, des arrangements à la fois fidèles et originaux, le Paris Swing Orchestra incarne une formidable manifestation de la musique vivante qui swingue et retrace notre patrimoine musical. De Glenn Miller à Sidney Bechet en passant par Count Basie, Benny Goodman ou Duke Ellington, le big band évoque tous les joyaux de notre jazz patrimonial.

Depuis 20 ans, le Paris Swing Orchestra est présent sur les scènes des théâtres et festivals dédiés au jazz Swing, et présente ses différents programmes (Swing Era, Sidney Bechet, Louis Armstrong, Django Reinhardt…) avec un succès toujours grandissant et jamais démenti.

 

 

Mar
14
jeu
Laurian Diare – Moovie Funk Band
Mar 14 @ 21:00

Genre: soul-funk

Beehan chant
Jo champ guitare et chant
Vincent Echard et Olivier Bridot trompettes
Cedric Ricard et Xavier Querou saxophones et flûte
Sebastien Llado trombone et coquillage
Julien Tekeyan batterie et percussions
Laurian Daire claviers et arrangements

 

Venez redécouvrir les plus grandes chansons et thèmes des films des années 70-80 (Ghostbusters, Shaft, Dirty Harry, Retour vers le Futur…) en mode soul-funk avec Moovie Funk Band. Deux chants, une section de cuivres et une rythmique énergique pour replonger dans l’ambiance des plus grandes bandes originales du cinéma.

Mar
15
ven
Jakez and The Jacks
Mar 15 @ 21:00
Jakez vocal & lead guitar
Little Tom rhythm guitar & harmonica
Julien « Baby Face » Dubois bass
David Avrit drums

 

Jakez and the Jacks s’est formé à Nantes en Septembre 2015, autour d’une table et de quelques bières dans une pièce enfumée.
C’est à Chicago que Jakez a affûté sa Stratocaster sur les scènes du B.L.U.E.S, du Kingston Mines et du Buddy Guy’s Legend.
Buddy dira en le voyant jouer: « that young guy can play some really good shit! ».
Lauréat du tremplin blues des RDV de l’Erdre en 2016, ce groupe continue à se produire et répandre le shuffle, le slow blues avec une voix est chaude, une guitare tranchante, un harmonica endiablé et une rythmique explosive.
Bienvenue sur Wabash Avenue !